|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 123 ![]() |
Bonjour a tous,
Je voudrais créer un numéro de ce type : "PR-07-" & numéro_automatique avec une taille quelconque. PR-07- est biensur fixe. Pour faire un numéro automatique j'ai ajouté un champ qui me créée automatiquement et m'incrémente ce champs. le pb c'est que je voudrais, lors de la sasie d'un nouvel enregistrement avoir la valeur de ce champ. Pour le moment il ne donne pas de numéro mais seulement la valeur "(numéro auto)". N' y a t'il pas moyen de récupérer ce numéro avant d'enregistrer?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
le (numéro auto) se crée dès que tu saisies des données dans la ligne.
Pas à l'enregistrement de la ligne. je en comprends pas bien ton problème là
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je procéderais différement, sans numéro automatique : 1 - Dans ta table un champ numérique qui commence à 1 (pas un num auto) 2 - Dans un deuxième champ ton numéro complet : "PR-07 + ton numéro" Je procéderais de la maniéré suivante : 1 - Lorsque je veux crée un enregistrement je récupére le dernier numéro (le plus grand) du champ donnant les numéros, grâce à l'instruction DMax 2 - Dans le champ où il y'a le numéro "PR ...", je ferais une concaténation de : PR-07 et la valeur trouvé grâce à DMax +1, et ensuite je mettrais à jour le premier champ par DMax +1. Starec |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
euh ... starec, si jamais ca commence toujours par TR-07-, il n'a pas besoin de 2 colonnes, et ton idée du DMAX est une bonne idée.
en fait, suivant ton idée, avec une 'tiote amélioration, ca donnerait une fonction du genre : Code :
ce qui évite l'usage de 2 champs...
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour Maxence
Oui, j'avais pas penser au Mid pour récupérer le numéro et l'affecter au prochain +1 Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() |
erf !
en fait, il en faut 2 des "+1" Code :
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
voila ce que j'ai fait ca fonction correctement...
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
En fait ma fonction marque qu s'il existe deja un enregistrement dans ma table.
Quand la table est vide ca ne marche pas... Comment expliquer ca?
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Re
Avant de lancer ton contrôle il faut tester ton DMax de la maniére suivante : Code :
Starec |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Dans le cas ou DMax est null, je voudrais créer le premier numéro. Ce qui ne se fait pas dans ton code. Ton code crée un numéro que si la base contient un élément...
00
|
|
|
#11 | ||
![]() ![]() |
Re
Petite adaptation Code :
Starec |
||
|
|