|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 10 ![]() |
Bonjour, je suis en train d'installer un guestbook en php sur un site (code trouvé sur le net), et j'ai ces erreurs qui apparaissent à l'ouverture du formulaire :
Citation:
Je me creuse la tete, je cherche, mais utilisant de façon amateur et pour la première fois le langage PHP, je bloque un peu... Merci de vos réponses !! Pour info, voici le contenu de la page "guestbook.php" : Code :
Voici le contenu de la page "writeguest.php" : Code :
Merci !!! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Le chemin vers guestbook.txt doit pas être bon.
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
essaie plutot ceci
Code :
$fp = fopen("./guestbook/guestbook.txt",a); au lieu de Code :
$fp = fopen("\Program Files\EasyPHP1-8\www\Site OK\guestbook/guestbook.txt",a); |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 426 ![]() |
Code :
SI il existe vraiment, essaie d'enlever l'espace dans le nom du dossier Site OK ... Sinon essai de redefinir ton include path, pour le mettre sur la racine de tes site web ( include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP1-8\php\pear\' ). EDIT : dsl j ai mis logtemp a poster, du coup j'ai pas vu les reponse. |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok, merci pour ces réponses super rapides ! Je vais essayer tout ça...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
en plus, pour les chemins avec de type c:\rep il faut mettre c:\\rep car le backslash est un caractère spécial en php.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Nickel, ça marche.
Mais maintenant, un autre souci : Quand on clique sur "envoyer", c'est le message erreur suivant qui s'affiche : Notice: Use of undefined constant a - assumed 'a' in c:\program files\easyphp1-8\www\site ok\guestbook\writeguest.php on line 20 Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
C'est dans ton fopen, il faut pas mettre a tout seul mais "a" avec des guillemets...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
comme ça ?
$fp = fopen("./guestbook.txt","a"); paske là g plus rien qd je clique "envoyer", rien ne se passe... mais l'erreur n'a peut-être rien à voir, ce serait pas plutot à ce niveau : <form method=post action=writeguest.php onSubmit='if ( this.nom.value.length < 2 ) { return false ;}' > sur la page guestbook.php ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com