Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > IIS
IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/03/2007, 11h43   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut IIS6+PHP5.2+Librairie "Prototype.js": Perte d'atuhentification ISS après HttpRequest

Bonjour à tous,

je developpe normalement sous environnement Apache/PHP/MySQL, mais je dois developper une application sous IIS+PHP+SQL Server.

IIS version 6.
PHP version 5.2.
SQL server version 8 SP4.

L'application est une appliWeb tout a fait banale. Je dosi faire une sorte d'explorateur de base de données.
J'utilise l'Ajax pour effectuer les opération de sauvegarde, de modification, et de suppression. J'ulise la librairie "Prototype" : http://www.prototypejs.org/.

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
preUpdate: function(){
		this.e("cmdBar").innerHTML = '...';
		var param = "note_id=" + this.data.note_id + "&note_title=" + this.e("note_title").value + "&note_text=" + this.e("note_text").value;
		new Ajax.Request("./ctrl/note/update.php", {parameters: param, onComplete: this.update.bind(this)} );
	},

update: function(xhr){
		this.data = eval("(" + xhr.responseText + ")");
		this.setReadOnly();
	},
J'ai fini la version de dev sur un environnement Apache2+Php5.2+SQL server 8 SP4, et l'application marchait super bien.
Aussi bien sous IE que sous Firefox.

Actuellement, j'ai mis en test sur l'environnement final qui est IIS6+Php5.2+SQL Server 8 SP4, mais j'ai un gros souci au niveau de la perte d'authentification aupres du serveur IIS.

Voici les étapes qui me mene a la perte d'authentification:
  1. Je tape l'url de mon apllication hébergé sur le serveur IIS.
  2. Une fenêtre me demande de saisir mes données d'authentification. Je saisi mon authentification windows du domaine, et j'accède à l'application.
  3. Sur la première page, je créer une variable de session PHP dans laquelle je stocke les données de l'utilisateur authentifié par IIS (nom de login, IP, etc...)
  4. Les enregistrements d'une table de la base s'affiche en liste. Je clique dessus pour ouvrir une pop-up, afin de modifier les données de cet enregistrement.
  5. Dans la pop-up, j'apelle la variable de session PHP pour afficher le nom d'utilisateur, et ca marche!
  6. Toujours dans la pop-up, je modifie un champ, puis j'effectue une requete Ajax pour enregister le champ. A ce moment là, j'ai une perte d'authentification auprès du serveur IIS, qui me demande de me réauthentifier.Et meme en resaisissant les bonnes informations, la fenêtre d'authentification se réouvre sans cesse !!!!
  7. Au final, rien n'est mis à jour car il semble que la requête n'a pas abouti.

Je ne sais pas d'où cela peut venir ?!?
J'ai fouillé sur Google, mais je ne trouve rien d'interressant .

Merci a tous pour vos futures réponses.
En espérant que vous pourrez m'aider à trouver la solution.
notrustinyou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 14h12   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut
ça sans le problème de doirt NTFS à plein nez. Essaye de te connecter avec un user admin pour voirsi le problème persiste. Si tu n'as plus le problème, il te reste à trouver sur quels fichiers il te manque des permissions.
zzzThibaut
zzzThibaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 01h50   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut demande d'aide

bonjour
j'ai un serieux probléme je veux instalé une application nuked klan sur un serveur WINDOWS 2000 SERVER avec les service IIS
le probléme que j'ai que je l'installe avec easyphp mais je peux pas acceder depuis un poste client probléme d URL maitenant l'application fonctione sur le serveur grace a easyphp une fois je l'arrete l'application fonctione plus je doit demarer mysql et apache de easyphp
svp aidé moi
chelhi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 07h56   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
tu dois te créer un post dédié à ton problème. Bouton "nouvelle discussion"
zzzThibaut
zzzThibaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h11.

Partenaires

Hébergement Web