IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IIS Discussion :

IIS6+PHP5.2+Librairie "Prototype.js": Perte d'atuhentification ISS après HttpRequest


Sujet :

IIS

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut IIS6+PHP5.2+Librairie "Prototype.js": Perte d'atuhentification ISS après HttpRequest
    Bonjour à tous,

    je developpe normalement sous environnement Apache/PHP/MySQL, mais je dois developper une application sous IIS+PHP+SQL Server.

    IIS version 6.
    PHP version 5.2.
    SQL server version 8 SP4.

    L'application est une appliWeb tout a fait banale. Je dosi faire une sorte d'explorateur de base de données.
    J'utilise l'Ajax pour effectuer les opération de sauvegarde, de modification, et de suppression. J'ulise la librairie "Prototype" : http://www.prototypejs.org/.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    preUpdate: function(){
    		this.e("cmdBar").innerHTML = '...';
    		var param = "note_id=" + this.data.note_id + "&note_title=" + this.e("note_title").value + "&note_text=" + this.e("note_text").value;
    		new Ajax.Request("./ctrl/note/update.php", {parameters: param, onComplete: this.update.bind(this)} );
    	},
    	
    update: function(xhr){
    		this.data = eval("(" + xhr.responseText + ")");
    		this.setReadOnly();
    	},
    J'ai fini la version de dev sur un environnement Apache2+Php5.2+SQL server 8 SP4, et l'application marchait super bien.
    Aussi bien sous IE que sous Firefox.

    Actuellement, j'ai mis en test sur l'environnement final qui est IIS6+Php5.2+SQL Server 8 SP4, mais j'ai un gros souci au niveau de la perte d'authentification aupres du serveur IIS.

    Voici les étapes qui me mene a la perte d'authentification:
    1. Je tape l'url de mon apllication hébergé sur le serveur IIS.
    2. Une fenêtre me demande de saisir mes données d'authentification. Je saisi mon authentification windows du domaine, et j'accède à l'application.
    3. Sur la première page, je créer une variable de session PHP dans laquelle je stocke les données de l'utilisateur authentifié par IIS (nom de login, IP, etc...)
    4. Les enregistrements d'une table de la base s'affiche en liste. Je clique dessus pour ouvrir une pop-up, afin de modifier les données de cet enregistrement.
    5. Dans la pop-up, j'apelle la variable de session PHP pour afficher le nom d'utilisateur, et ca marche!
    6. Toujours dans la pop-up, je modifie un champ, puis j'effectue une requete Ajax pour enregister le champ. A ce moment là, j'ai une perte d'authentification auprès du serveur IIS, qui me demande de me réauthentifier.Et meme en resaisissant les bonnes informations, la fenêtre d'authentification se réouvre sans cesse !!!!
    7. Au final, rien n'est mis à jour car il semble que la requête n'a pas abouti.



    Je ne sais pas d'où cela peut venir ?!?
    J'ai fouillé sur Google, mais je ne trouve rien d'interressant .

    Merci a tous pour vos futures réponses.
    En espérant que vous pourrez m'aider à trouver la solution.

  2. #2
    Membre actif Avatar de zzzThibaut
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 225
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Salut
    ça sans le problème de doirt NTFS à plein nez. Essaye de te connecter avec un user admin pour voirsi le problème persiste. Si tu n'as plus le problème, il te reste à trouver sur quels fichiers il te manque des permissions.
    zzzThibaut
    --------------------------------------------------------------------------
    For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen.
    Thibaut CHARLIER

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut demande d'aide
    bonjour
    j'ai un serieux probléme je veux instalé une application nuked klan sur un serveur WINDOWS 2000 SERVER avec les service IIS
    le probléme que j'ai que je l'installe avec easyphp mais je peux pas acceder depuis un poste client probléme d URL maitenant l'application fonctione sur le serveur grace a easyphp une fois je l'arrete l'application fonctione plus je doit demarer mysql et apache de easyphp
    svp aidé moi

  4. #4
    Membre actif Avatar de zzzThibaut
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    225
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 225
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    tu dois te créer un post dédié à ton problème. Bouton "nouvelle discussion"
    zzzThibaut
    --------------------------------------------------------------------------
    For a moment, nothing happened. Then, after a second or so, nothing continued to happen.
    Thibaut CHARLIER

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2006, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo