|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Quand j'importe des données créé en InnoDB j'ai systematiquement l'erreur suivante ERROR 1005 at line 120: Can't create table './tdf/LEG.frm' (errno: 150) ; Code :
si je cree la table fille manuellement order on arrive à créé la table leg mais l'erreur appararait à la table suivante avec une autre FK patr contre si on créé des table en MyIsam le probleme n'apparait pas Avez vous des suggestions à ce propos ?pourquoi l'import n'est pas capable d'ordonner les tables pour la creation des tables et FK ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Tu parles d'import de données, et tu donnes un script de création de table... incomplet au demeurant.
Il parait nécessaire de sérialiser correctement les opérations, conformément aux capacités du SGBD et des outils utilisés. 1/ création des tables (les tables cibles de FK en premier), en respectant les consignes figurant dans cette page 2/ import des données Bref, on ne met pas la charrue avant les boeufs
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je vois que tu n'as absument pas compris mon probleme ;effectivement il faut crée la table fille avant la table mere ;mais pourquoi le dump de la base ne le fait pas automatiquement j'ai cette erreur en rejouant le dump alos pourquoi il n'arrive pas à ordonner ces tables un creant d'abord les tables fille et puis les tables parents
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Houlà, mais j'ai la ferme impression que tu ne maitrise pas + que moi ton problème... 1/ la table fille doit être créée APRES la table dont elle dépend par la FK; un minimum de logique est de rigueur pour visualiser l'analogie avec une famille: les enfants ne peuvent exister avant leurs parents. Mais, c'est juste un problème de sémantique 2/ Voilà que maintenant, il est question d'un dump... t'aurais peut-être pu en parler dès le départ, non ? Et comment tu as obtenu ce dump ? Bref, les intervenants du forum ne pourront t'aider que si tu fournis le maximum d'explications et de détails (cf les Règles du forum que je te suggère de (re)lire.)
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai inversé parent et enfant certe mais si tu lit bien le mail je commencer par le mot importer ;si tu suis une logique cela veut dire qu'il a un dump
et ensuite j'ai posé une question des le debut pourquoi l'import n'est pas capable d'ordonner les tables pour la creation des tables et FK ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 953 ![]() |
Il existe effectivement d'autres outils que mysqldump dans la vie... mysql quoi
Est-ce que commencer par "SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 0;" et finir avec "SET FOREIGN_KEY_CHECKS = 1;" aide (si ce n'est pas ajouté automatiquement) ? Sinon au choix mysqldump ne cherche pas l'ordre ou alors un cycle dans les dépendances (ajoutées après la création des tables par ex) l'empèche d'en trouvrer un. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com