![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Access : Vos contributions. Postez ici vos codes sources, conseils, astuces et autres propositions. Ce forum n'est pas un forum technique mais destiné aux contributions pour www.developpez.com |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Bonjour,
Voici comment masquer la fenêtre Access et laisser votre formulaire seul à l'écran. Code :
'Déclaration API Const SW_HIDE = 0 'Hide the window. Const SW_MAXIMIZE = 3 'Maximize the window. Const SW_MINIMIZE = 6 'Minimize the window. Const SW_RESTORE = 9 'Restore the window (not maximized nor minimized). Const SW_SHOW = 5 'Show the window. Const SW_SHOWMAXIMIZED = 3 'Show the window maximized. Const SW_SHOWMINIMIZED = 2 'Show the window minimized. Const SW_SHOWMINNOACTIVE = 7 'Show the window minimized but do not activate it. Const SW_SHOWNA = 8 'Show the window in its current state but do not activate it. Const SW_SHOWNOACTIVATE = 4 'Show the window in its most recent size and position but do not activate it. Const SW_SHOWNORMAL = 1 'Show the window and activate it (as usual). Public Declare Function ShowWindow Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long 'minimise la fenetre access et active le formulaire Function Fenetre_Modale(pForm As Form) ShowWindow Application.hWndAccessApp, SW_HIDE ShowWindow pForm.hWnd, SW_SHOWNORMAL ShowWindow Application.hWndAccessApp, SW_SHOWMINNOACTIVE End Function Code :
Private Sub Form_Load() Fenetre_Modale Me end sub Dernière modification par Macc ; 22/03/2007 à 11h27 |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: octobre 2004
|
Il me semble que ce code est déjà présent dans les sources.
Toutefois, il ne faut pas oublier de préciser qu'il faut que l'application soit stable et que le développeur maitrise parfaitement son code VBA sans quoi un plantage non géré provoquera l'inutilisabilité de l'application voire même une corruption totale
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonsoir,
je suis nouveau en programmation et ce topic m'intéresse. En effet, s'il s'agit bien de ce que j'ai compris, il permet de masquer la fenêtre bleue access et donc d'afficher le formulaire en full screen. Seulement celle-ci s'affiche toujours chez moi. Il faut copier ce code dans un nouveau module c'est ça? Puis l'appel dans Form_Open de mon formulaire principal? Merci de me confirmer l'utilisation de ce code car je commence à m'arracher les cheveux. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2007
|
voile une commande que j'ai éssayer et qui marche bien biensure le formulaire doit être indépendant
Code :
Private Sub Form_Load() DoCmd.RunCommand acCmdAppMinimize End Sub merci Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 10/08/2007 à 05h43 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code + #) |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2004
|
Exemple d'appel:
Code :
Private Sub Form_Load() Fenetre_Modale Me end sub Fenetre_Modale (menu) et il me dit objet requis. manifestement je fait mal, mais quoi? |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
salut,
si tu mets des parenthèses, tu dois stocker une valeur en retour... là ce n'est pas le cas, tu peux enlever les parenthèses sauf erreur bien sûr...
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
peut-être ceci ?
Code :
Private Sub Form_Load() Fenetre_Modale "menu" end sub
|
![]() |