Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/03/2007, 11h02   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à snach
Par défaut Problème pour demarrer Openldap

Bonjour,

Je viens d’installer Openldap 2.3.34 sur ma machine (Red Hat) je pense que l’installe c’est bien passé mais je ne sais pas comment le démarrer.
Logiquement d’après ce que j’ai lu on devrait faire /etc/init.d/slapd start mais j’ai pas slapd dans mon init.d
Quelqu’un aurait il une autre façon pour le démarrer et pour vérifier qu’il est bien démarré.
merci par avance
snach est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 11h15   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Comment l'avez-vous installé ? Si c'est à partir des paquets vous avez des commandes pour retrouver les fichiers installés par un paquet (rpm -ql <paquet> ?) . Pas de scripts non plus sous le nom de ldap, ldapd, ... ?

Pour vérifier si ce service est démarré vous pouvez passer le paramètre status au lieu de start mais encore faut-il avoir ce script (sinon il y a toujours ps et compagnie)
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 14h22   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
je l'ai installé avec un fichier « .tar » d'après ce que j'ai lu sur le site d'Openldap y'aurait une autre façon de le lancer j’ai essayé mais bon je c tjrs pas s'il est lancé .
Début en linux en plus c la grosse galere sinon la commande que tu me parle c "ps aux | grep slapd???
Il me retourne ça
Root 10214 0.0 0.0 3972 708 pts/21 s 13h57 je sais pas trop ce que ça veut dire

Sinon le paramètre statut n'exit pas apparemment y aurait juste un Start et un Kill.
Vieux 22/03/2007, 14h40   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Si vous avez utilisé les sources il me paraît normal que ce script n'apparaît pas Pourquoi ne pas employer les paquetages tout prêt de votre Red Hat : un petit coup de yum (install) et vous seriez "tranquille". Vous aviez des besoins particuliers ? Sinon vous pouvez très bien écrire/copier ce script

Cela dit vous pouvez très bien exécuter slapd manuellement comme vous le faîtes (vous obtiendrez la liste des options dans la page de manuel associée). Toutefois, il est plus facile de gérer les démarrages/arrêts à l'aide des outils prévus (script de gestion dudit service et chkconfig).

Pour revenir sur ps, oui il vous permet de savoir s'il tourne actuellement et d'obtenir quelques informations dont son PID (identifiant de processus correspondant au deuxième champ, ici 10214) qui vous donne la possibilité de l'arrêter (entre autres) - commande kill (mais on peut procéder en une seule fois avec la commande pkill).
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 13h20   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
C bon j'ai reussi a le lancer ça a l'air de marcher
maintenant faut que je le configure
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.

Partenaires

Hébergement Web