|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je viens d’installer Openldap 2.3.34 sur ma machine (Red Hat) je pense que l’installe c’est bien passé mais je ne sais pas comment le démarrer. Logiquement d’après ce que j’ai lu on devrait faire /etc/init.d/slapd start mais j’ai pas slapd dans mon init.d Quelqu’un aurait il une autre façon pour le démarrer et pour vérifier qu’il est bien démarré. merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Comment l'avez-vous installé ? Si c'est à partir des paquets vous avez des commandes pour retrouver les fichiers installés par un paquet (rpm -ql <paquet> ?) . Pas de scripts non plus sous le nom de ldap, ldapd, ... ?
Pour vérifier si ce service est démarré vous pouvez passer le paramètre status au lieu de start mais encore faut-il avoir ce script (sinon il y a toujours ps et compagnie)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
je l'ai installé avec un fichier « .tar » d'après ce que j'ai lu sur le site d'Openldap y'aurait une autre façon de le lancer j’ai essayé mais bon je c tjrs pas s'il est lancé .
Début en linux en plus c la grosse galere sinon la commande que tu me parle c "ps aux | grep slapd??? Il me retourne ça Root 10214 0.0 0.0 3972 708 pts/21 s 13h57 je sais pas trop ce que ça veut dire Sinon le paramètre statut n'exit pas apparemment y aurait juste un Start et un Kill. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Si vous avez utilisé les sources il me paraît normal que ce script n'apparaît pas
![]() Cela dit vous pouvez très bien exécuter slapd manuellement comme vous le faîtes (vous obtiendrez la liste des options dans la page de manuel associée). Toutefois, il est plus facile de gérer les démarrages/arrêts à l'aide des outils prévus (script de gestion dudit service et chkconfig). Pour revenir sur ps, oui il vous permet de savoir s'il tourne actuellement et d'obtenir quelques informations dont son PID (identifiant de processus correspondant au deuxième champ, ici 10214) qui vous donne la possibilité de l'arrêter (entre autres) - commande kill (mais on peut procéder en une seule fois avec la commande pkill). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
C bon j'ai reussi a le lancer ça a l'air de marcher
maintenant faut que je le configure |