|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Comme vous l'avez vue je ne métrise pas a 100 % l'AD Mais je progresse c'est déjà ca. Je voudrais installer un nouveau contrôleur de domaine dans un domaine déjà existant. J'ai déjà essayé et je suis arrivé à faire n’importe quoi au jour d'aujour'dui. Pour installer un contrôleur de domaine supplémentaire dans un domaine existant Code :
Quand je lance active directory sur le deuxième DC il se connecte directement au contrôleur de domaine numéro 1 (principale) Photo de l'Ad du DC2 : Ex = Utilisateur et ordinateur Active directory [DC1] UPS-FR --- --- J'ai donc dans mon active directory du deuxième contrôleur récupéré tous ce qui il avait dans l'ad du DC 1 (principal). Cependant est-ce que ce n'es pas que de l'affichage car il y a ecrit "Utilisateur et ordinateur Active directory [DC1] " [dc1] donc sur ce point je ne sais pas. De plus quand je fais clique droit puis se connecter au contrôleur de domaine puis que je choisie le DC2 alors la je trouve bien le domaine mais j'ai plus mes utilisateurs, plus rien et quand je ferme la fenetre et la re-ouvre je retombe sur utilisateur...... [DC1] Est-ce bien normale ? Edite : Je suis peut être parano en plus d'être nunuche Merci Beaucoup. Bonne Journée. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Dis-moi, tu as une machine serveur avec 2K3, et tu es bien en train d'installer une deuxième machine serveur avec 2K3 aussi?
Une solution qui marche pas mal est d'installer le nouveau DC comme serveur membre, laisser le temps que tout se réplique bien comme il faut (une poignée d'heures, voir 1/2 journée, ou une journée pour les paranos), et ensuite de le promouvoir avec dcpromo. Si on va trop vite ou si on fait mal le truc, le nouveau serveur n'arrive pas à trouver à l'aide du dns du domaine les services qui lui sont nécessaires et ça coince (m'est arrivé 2 fois ).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com