|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 236 ![]() |
Salut,
je suis assez nouveau sous Linux et donc je rame un peu. Petit à petit je suis en train de regler tous mes problèmes sous Linux, mais il en reste un: le son. Je souhaite utiliser le chipset son nForce2 de ma carte mère. Citation:
Je ne sais pas trop par ou commencer J'ai installé les pacquetages: alsa-source alsa-base alsa-utils alsa-headers alsa-xmms. Quand je lance alsaconf, voilà ce qu'il m'arrive. Citation:
Mais lesquelles ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
installe hwinfo
et regarde quel module il te donne pour ta carte ( de mémoire je dirais snd-via82cxx ) |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
OK, je viens de faire le test:
Citation:
Citation:
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Oui, tu dois installer les drivers linux de chez nvidia que tu trouveras sur le site de chez nvidia
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
J'installe le driver ok mais alors je n'ai pas besoin de toucher à mon kernel ?
Il n'y a pas d'option spéciale à activer pour ALSA ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
De ce que j'ai pu en lire, nvaudio est basé sur OSS et non pas sur alsa
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
Je suis pas sûr que ca marche ... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
bonjour,
Essaye peut être en mettant le driver snd-intel8x0.ko ou snd-intel8x0m.ko : insmod /lib/modules/2.6.9-1-686/kernel/sound/pci/snd-intel8x0.ko C'est le driver pour les nforce apparemment : http://www.alsa-project.org/alsa-doc/index.php?vendor=All#matrix http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?company=Nvidia&card=MagicMedia+256XL%2B.&chip=nForce&module=intel8x0 bon 'long' week end [EDIT] Tu peux aussi booter avec une knoppix vérifier quele son marche et regarder quel driver est utilisé, c'est souvent une solution qui marche
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre régulier
Citation:
Comment je fais pour savoir quel driver a été lancé ? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
lsmod ( en root et dans une console )
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
Voici le resultat de mon lsmod sous Knoppix:
Citation:
J'imagine que les modules relatifs au son sont: i810_audio ac97_codec soundcore Pour soundcore, j'ai pu faire un modprobe, par contre les autres modules n'ont pas été trouvés. Je vais suivre le lien donné par narmataru. Il semble qu'il y ait tout. Je vous tiens au courant |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
Le site ALSA est tres bien documenté.