|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis encore relativement novice en php et je me retrouve dans le cadre de mon travail à devoir générer des graphiques sous forme de camemberts. J'ai testé avec succés certaines solutions s'appuyant sur GD (Jpgraph et Artichow) mais on m'a finalement demandé de me pencher vers le composant EZ-Graph qui permet de réaliser des graphiques beaucoup plus jolies. Le problème est le suivant : Je ne comprends pas la procédure d'install. Si quelqu'un veut bien m'aider, cette dernière est détaillé ici : http://ez.no/community/articles/an_i..._ez_components Je ne suis pas familier avec les concepts de PEAR installer, ni avec ceux de SVN et la solution consistant a téléchargé l'archive des sources ne m'a pas vraiment aidé plus... Je ne sais pas ou placer tous les fichiers téléchargés, ni comment les configurer. J'ai essayé de tester les exemples fournis mais sans succés Pour information, je travaille sur un serveur dédié chez OVH (en php 5.2) et il m'est donc possible de modifier le php.ini ou d'installer certaines choses sur le serveur si cela est nécessaire. Si l'un d'entre vous a déja installé cette bibliothèque et peut me donner un petit coup de main, ce serait vraiment super sympa Merci d'avance Arkos |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 4 ![]() |
Hello
Alors pour installer les eZ Components via l'intalleur PEAR il te faut tout d'abord le client PEAR qui ta va permettre d'installer tout ça. Je ne sais pas quelle distribution de linux tu utilise chez OVH, mais si c'est par exemple Debian, tu peux installer le paquet php-pear. Vérifie que tu ne l'aie pas déjà en faisant par exemple: Citation:
Par PEAR la procédure d'installation est relativement simple: Citation:
Citation:
Citation:
Sinon tu as exactement la même chose dans le répertoir 'doc' du composant Graph |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 2 ![]() |
Désolé j'ai été un peu long à repondre à ton message mais j'ai du passer à autre chose pendant quelques temps pour ne pas prendre trop de retard sur mon projet.
En tous cas merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce qu'il me fallait. Tout a l'air de fonctionner parfaitement et leurs graphs sont vraiment superbes. Maintenant il me reste plus qu'à convertir le resultat qui est en svg vers un format plus commun pour éviter les problèmes d'incompatibilité.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com