Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/03/2007, 10h29   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [EZ-Components] Problème d'install

Bonjour à tous,
Je suis encore relativement novice en php et je me retrouve dans le cadre de mon travail à devoir générer des graphiques sous forme de camemberts. J'ai testé avec succés certaines solutions s'appuyant sur GD (Jpgraph et Artichow) mais on m'a finalement demandé de me pencher vers le composant EZ-Graph qui permet de réaliser des graphiques beaucoup plus jolies.
Le problème est le suivant : Je ne comprends pas la procédure d'install. Si quelqu'un veut bien m'aider, cette dernière est détaillé ici :

http://ez.no/community/articles/an_i..._ez_components

Je ne suis pas familier avec les concepts de PEAR installer, ni avec ceux de SVN et la solution consistant a téléchargé l'archive des sources ne m'a pas vraiment aidé plus... Je ne sais pas ou placer tous les fichiers téléchargés, ni comment les configurer. J'ai essayé de tester les exemples fournis mais sans succés
Pour information, je travaille sur un serveur dédié chez OVH (en php 5.2) et il m'est donc possible de modifier le php.ini ou d'installer certaines choses sur le serveur si cela est nécessaire.

Si l'un d'entre vous a déja installé cette bibliothèque et peut me donner un petit coup de main, ce serait vraiment super sympa

Merci d'avance
Arkos
swArkos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/03/2007, 09h13   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Hello
Alors pour installer les eZ Components via l'intalleur PEAR il te faut tout d'abord le client PEAR qui ta va permettre d'installer tout ça. Je ne sais pas quelle distribution de linux tu utilise chez OVH, mais si c'est par exemple Debian, tu peux installer le paquet php-pear.

Vérifie que tu ne l'aie pas déjà en faisant par exemple:
Citation:
which pear
Si cette commande te retourne un résultat c'est que tu as déjà le paquet, et donc le client PEAR qui va te permettre d'installer les Components

Par PEAR la procédure d'installation est relativement simple:

Citation:
pear channel-discover components.ez.no
pear install -a ezc/eZComponents
La dernière commande va t'installer tous les components, si tu souhaite n'en installer qu'un seul tu peux faire comme ceci, pour installer le composant Graph par exemple :
Citation:
pear install ezc/Graph
En fait pour installer un eZ Component depuis PEAR, tu fait toujours:

Citation:
pear install ezc/NomDuComponent
et c'est terminé, tu n'as plus qu'à appeler le composant Graph dans ton code et à utiliser l'API. Documentation et tutoriaux ici : http://ez.no/doc/components/view/lat...ion_Graph.html

Sinon tu as exactement la même chose dans le répertoir 'doc' du composant Graph

qwix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/04/2007, 10h45   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Désolé j'ai été un peu long à repondre à ton message mais j'ai du passer à autre chose pendant quelques temps pour ne pas prendre trop de retard sur mon projet.

En tous cas merci beaucoup pour ton aide, c'est exactement ce qu'il me fallait. Tout a l'air de fonctionner parfaitement et leurs graphs sont vraiment superbes.

Maintenant il me reste plus qu'à convertir le resultat qui est en svg vers un format plus commun pour éviter les problèmes d'incompatibilité.

swArkos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.

Partenaires

Hébergement Web