|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche une Api qui me permettrait de capturer des données échangées entre une application sur PC Windows 2000 et un automate pour y effectuer un traitement (Comptage). J'ai bien sûr pensé à un câble en "y" branché entre le port à surveiller et un port de libre. Ce serait la façon la plus simple, mais la machine sur laquelle je dois intervenir n'a plus de port de disponible , ni de slot permettant d'ajouter une carte Rs232 additionnelle. Je cherche donc une solution purement soft. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Je suis pas certains que ce soit possible car une seule application peut écouter le port RS232 à la fois. Donc tu ne trouveras pas de soft qui propose cela, sauf si tu as un drivers supplémentaire pour dupliquer le signal avant qu'il ne siot capturer par l'application
zzzThibaut |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
Il existe une solution matérielle. Dans le commerce vous pouvez acheter un adaptateur USB Vers Série Bon dév., Totof |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 450 ![]() |
Par SysInternals, concepteur des forts connus utilitaires Diskmon, Filemon et Regmon, il existe aussi Portmon, qui surveille le trafic des ports série et parallèle.
Ces outils sont maintenant disponibles sur le site de Microsoft (de même qu'un fort intéressant économiseur d'écran nommé Bluescreen... dommage le 1er avril vient de passer)
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com