Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Rave
Rave Forum d'entraide sur Rave Reports
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/03/2005, 15h33   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Rave][Delphi] pas d'aide en français

Bonjour,

J'utilise Rave report avec delphi. Le problème est qu'il n'y a pas d'aide avec ce logiciel. Lorsque j'ai acheté Delphi (version française), j'ai lu que rave report était inclus dans delphi. Donc j'étais en droit de m'attendre à voir Rave report avec une aide en français. Lors de la découverte de mon achat. Grosse déception !

Si je fait une recherche sur rave, je ne trouve rarement de réponses.
Juste des "T'aurais pu faire une recherche sur le forum" : lien en anglais bien sûr.

Quand je regarde ce forum, les questions sont principalement sur deux logicels : crystal report et un peu rave report.
On trouve des réponses avec crystal, mais rave pas grand chose.

Donc, je me pose la question, Faut-il continuer à développer avec rave ?
Quel est son avenir ?

Bon veuillez m'excuser, je suis un peu en colère.
Leesox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2005, 15h03   #2
Rédacteur

Étudiant
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Re: Quel est le problème avec Rave

Bonjour!

La documentation sur Rave est très rare sur le Net, il faut aller à la source pour avoir des infos (site de Nevrona).

Citation:
Donc, je me pose la question, Faut-il continuer à développer avec rave ?
Je pense que Rave est très peu utilisé parce qu'il ne s'intègre pas dans tous les IDEs comme Crystal. Par exemple, les utilisateurs de Visual studio n'ont pas Rave et constituent une quantité très importante de developpeurs ==> il y'a très peu de tutos dessus (parce que très peu d'utilisateurs)

Citation:
Quel est son avenir ?
Il faut différencier Rave et Rave BE! La version livrée avec Delphi est limitée et je n'ai jamais eu l'occasion de tester la version complète. Peut être qu'avec le temps, ils (Nevrona) introduiront des fonctionnalités qui pourront rendre la génération d'état aussi simple qu'avec Crystal (quoiqu'il faudra encore que quelqu'un teste ) Bref, si tu n'as pas de contraintes, je te conseillerai de passer à CR.
Giovanny Temgoua est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2005, 20h11   #3
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
moi je trouve que rave est pas trop mmal, même si la doc est faible on arrive à se débrouiller...
chtiot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/03/2005, 14h05   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses.

C'est vrai que j'arrive aussi à me débrouiller, mais c'est vrai aussi qu'il doit manquer d'utilisateurs car il n'y a que très peu de réponses au sujets posés sur ce forum.

Je fais des applications pour mon propre plaisir et je ne suis pas professionnel. Tout ce que j'ai appris, c'est sur ce site pratiquement.

Sur le forum delphi, je n'ai pas l'habitude de voir autant de sujet restés sans réponses. C'est pour celà que j'étais un peu colère, mais bon, j'arrive quand même à me drébouiller.
Leesox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.

Partenaires

Hébergement Web