|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai installe ubuntu 6.10 sur mon ordi. Lorsque j'utilise ma cle usb Kingstone pour copier des documents de mon disque dur cela marche mais lorsque j'utilise un disque externe de 94G monte sur /media/usbdisk je n'ai aucun droit pour y coller des documents provenant de mon ordi. J'ai essaye de changer les droit avec les commandes sudo chmod 777 /media/usbdisk mais j'ai un message qui dit: chmod: changing permissions of '/media/usbdisk':read-only file system Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais faire pour changer les autorisations? Meric PS: mon ordi est installe en Anglais. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Ton disque est-il formatté en NTFS ou FAT32 ? Si c'est du NTFS c'est normal que tu n'ai pas les droit d'écriture. C'est le système de fichier 'fermé' de Microsoft. Les déveleppeurs qui créer le driver pour gérer ce type de système fichiers pour linux ont beaucoup de mal car il n'y a pas beaucoup d'infos Le plus simple est de repartitionner ton disque dur : - soit une grosse partition FAT32 - soit une partition NTFS et une partition FAT32 voilou ps: pour être sure du système de fichier, branche ton disque dur USB, et dans une console tapes : 'mount' puis entrée. Et donnes nous le résultat
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 5 ![]() |
Hello,
j'ai trouve la reponse sur le forum Ubuntu pour ceux que cela interesse: http://ubuntuforums.org/showthread.p...to%3A+%2B+ntfs |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com