|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
est ce que quelqu'un sait s'il y a un moyen de mettre un chemin relatif dans un raccourci windows? (c'est à dire : au lieu d'écrire c:\dossier\sousdossier\macible.jpg que je mette quans je suis dans c:\dossier\autredossier\ une cible du genre ../sousdossier/macible.jpg) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 335 ![]() |
Citation:
Bref si tu es dans un répertoire de ton DD par exemple c:\dossier\autredossier\ et que dans un HTML tu mets il ira bien chercher c:\dossier\autredossier\sousdossier\macible.jpg mais attention n'emploies pas les deux points ;-) ../sousdossier/macible.jpg |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
non je le demande bien sous windows avec des fichier raccourcis lnk
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
Citation:
Tu veux les générer toi même avec un programme a toi ? En tout cas les chemins doivent étre conventionnels ! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 328 ![]() |
on peut éditer les raccourcis ou du moins la destination (ou cible)
Pour les chemins relatifs je sais pas si on peut mais tu peux définir des variables d'environnement pour t'aider. Tu peux en utiliser aussi qui existe déja. exemple: |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
ok merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 950 ![]() |
Petit up du sujet...
J'ai le même souci : j'ai créé une procédure d'installation pour mon appli Java, et au cas où l'autorun ne fonctionnerait pas, j'ai créé un raccourci à la racine de mon CD d'install afin que l'utilisateur puisse lancer la procédure d'install manuellement. Simplement, mon raccourci doit fonctionner sur n'importe quelle machine. Or je ne peux pas connaître la lettre du lecteur CD qui sera utilisé. Quelqu'un saurait comment je peux faire ça? Ou alors comment créer un ".exe" qui lancerait mon ".bat" (qui lui même lance l'installation)? PS : je ne veux pas d'un ".bat" parce que c'est une extension qui ne parle pas aux non-initiés... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com