Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/03/2007, 21h40   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à jeha
Par défaut comment je peut faire une connection wifi

Bon jour a tous
Je vais explique mon problème
Dans ma classe a la fac . nous voulons faire une connection wifi entre 12 poste pc .
Dans la classe (réseau privé) on a dégât la connection Internet avec le câble RJ45, l’architecture de la salle (réseau prive) est :

J’ai cherché comment faire une connection wifi dans la classe est j’ai trouver que je peut faire une connection avec un routeur wifi
Le problème que dans la region où je suis dans les boutique il y a des routeur wifi modem ADSL intégré.
Donc il y a une entre RJ11 et 4 sorite RJ45 et le wifi
(il n’a pas de routeur wifi avec une entre RJ45 ou des point d’accès dans les boutiques de ma région)

Bon des gent ma dit que un routeur wifi modem ADSL intégré peut jouer le role d’un routeur point d’accès , avec le chemat suivant

je faire entre le câble du réseau Ethernet où il y a une connection Internet dans les porte RJ45 du routeur wifi et pour l’entre RJ11 je vais pas l’utiliser
est dans ce cas il va disperser la connection Internet qui vient du switch dans l'antenne .

Est ce que ca est possible si non comment je peut faire une connection wifi j’ai besoin d’aide

merci
jeha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 00h56   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Premier conseil : relit tes messages avant de les poster, c'est à peine compréhensible !!!!

Pour répondre (je pense) à la question : il faut utiliser le matériel comme point d'accès wifi et le raccorder au switch existant par l'intermédiaire avec un câble croisé raccordé à l'un des 4 ports RJ45.
Si le point d'accès Wifi se comporte en "pont" (c'est généralement le cas) il ne devrait y avoir aucun problème d'accès Internet.
yuan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 10h19   #3
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Quitte à acheter quelque chose, autant acheter sur le net le matériel qui sera vraiment adapté (Point d'accès Wifi) à ce que tu veux faire et qui te coutera moins cher.
warwink est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h06.

Partenaires

Hébergement Web