|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Je développe un outil de monitoring et sur le segment Log d'une base j'ai le nombre de pages disponibles (curunreservedpgs) supérieures au nombre de pages total (size). Code :
Code :
Code :
Auriez vous une idée du problème, merci. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Pour trouver l'espace libre dans le logsegment:
Code :
Michael
|
00
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre du Club
Merci.
En effet la fonction lct_admin renvoie le bon nombre de pages. Code :
Code :
Car ce problème se pose que pour cette base (id=10) De plus, es ce que ce problème ne cache pas une corruption ? Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Si on regarde le code de sp_helpdb on voit que c'est la fonction lct_admin() qui est utilisée.
J'ai déjà essayé d'utiliser la fonction curunreservedpgs() pour les segment syslogs, mais j'ai toujours eu des résultats assez bizarre - donc je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser pour avoir des valeurs cohérentes... Je sais que j'ai lu des articles (sur le web ou ailleur) qui expliquaient clairement ce comportement, mais je n'arrive pas à les retrouver pour l'instant... Michael
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|