|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
J'ai deux serveur, l'un est sous Unix-NCR et l'autres sous Linux Suse . Ces deux serveurs contiennent un lecteur de bande chacun, je voudrais que chaque serveur puisse utiliser le lecteur de l'autres. J'ai fais les configuration requises mais j'ai trouvé que dans un sens ça marche (Linux vers Unix) mais dans l'autre sens, ça ne marche pas. la syntaxe est la suivante : tar cvf server1:/dev/st0 fichier_A_Copier. Si vous avez une petite idée, faites moi signe. Et merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
En tout cas, c'est pas configurations au vrai sens du termes, j'explique :
J'ai testé l'écriture à partir de chaque serveur sur son lecteur bande, et ça marche? et j'ai testé la même chose sur deux autres serveurs tous les deux linux, et ça marche. Mais quand c'est d'UNIX vers Linux ou bien le contraire, ça ne marche pas. Si vous connaissez une piste, ça pourrai m'aider
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 677 ![]() |
Faudrait savoir :
Citation:
Citation:
Mes 2 cts, -- jp |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour la réponse et pour la correction
Quand je lance la commande de sauvegarde, le système me sort une erreur disant qu'il ne reconnait pas le device (unknown device). Si je lance en local, ça fonctionne. Si je lance la commande entre deux serveur Linux, ça fonctionne aussi, mais quand je lance sur UNIX vers Linux. ça me sort l'erreur Unknown Device. ET encore merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
J'ai vérifier les configurations possibles :
Hosts.equiv .rhosts hosts.allow .... Les deux serveur sont équivalents et j'ai pu partager plusieurs services entre les deux (rsh, rlogin, rcp, nfs,smb ....) Mais sauf le lecteur Tape !!!!!!!!! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Tu n'expliques toujours pas comment tu sauvegardes..
Sans les lignes de commandes , je vois pas comment on peut deviner
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
La commande que je lance est :
tar cvf serveur1:/dev/st0 dossier Avec serveur1 est le serveur distant, et dossier est le répértoire à sauvegarder. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Salut !
Citation:
Citation:
Est-ce que ça a déjà fonctionné ? Est-ce que ça fonctionne en local (sauvegarde UNIX sur son lecteur de bandes) ? Sinon, options et config du noyau... Mes 2 cts, -- jp |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 22 ![]() |
Question bête: as tu cherché du coté de iSCSI ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
le GNU tar accepte un device sous la forme host:/devices ....mais pas le tar standard !
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
Bon , du coté d'unix, le lecteur est sous la forme : /dev/rmt/c110.... Y'a t'il une possibilité d'indiquer dans Unix, que le lecteur distant est un device de la forme /dev/st. ça en sachant, qu'en local sous unix, le tar et le cpio fonctionne bien. Citation : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
je le crains, ou tout du moins pas de cette facon.
"attacher" un devices en inter machine demande d'autre ressource. |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation :
Citation:
et merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
classiquement des application client/serveur (NFS, RSYNC, soft de backup) ......
rare sont les systeme qui permette une connexion direct en reseau d'un devices materiel ( a cause du "pilotes" pricipalement ) si tu dispose de place disque sur le systeme eyant la bande, le plus simple est de faire une sauvegarde "classique" (tar ou rsync) et de sauvegarder ensuite le fichier backup. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le problème, est que si j'essaye d'écrire directement sur le disque, je ne peut pas créer des fichiers plus que 2 Go, le système ne le permet pas.
Y'a t'il un moyen de modifier les paramètres noyau sous Linux Suse 8 pour qu'il prenne en charge un fichier de plus de 2 Go. et merci |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
'Lut !
Sur ton autre post, on t'a demandé, le 22/03, Citation:
Et sinon, c'est pas un peu antédiluvien, une Suse 8 ? -- jp |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le système de fichier est de type ext3.
J'ai essayé de voir dans les paramètres noyau pour chercher la variales : CONFIG_LSF, mais je la retrouve pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com