Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Sybase
Sybase Forum sur la base de données Sybase. Avant de poster -> F.A.Q Sybase, Tutoriels Sybase
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/03/2007, 17h59   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Point de truncature ?

On me demande de reloader en intégration un dump d'une base de prod qui est répliqué... Mais dans le cadre d'une répli on doit avoir un problème de remplissage de syslogs une fois le load fait car dans le dump qu'on utilise on a obligatoirement un point de truncature . Donc une impossibilité de vider les logs dans la base qui a été re-loader. Donc ma question est la suivante, normalement on voit ce type de comportement si on utilise un dump de la primary database mais si on utilise un dump de la base secondaire a t'on le même problème ?? Autre question on peut utiliser la commande
Code :
1
2
dbcc settrunc (ltm,IGNORE)
go
pour éviter le comportement prés citer, et l'exemple que je pose ici suffit'il ??
Merci de votre aide.
cdlt
arona est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2007, 18h12   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à mpeppler
Oui, et oui.

Un dump provenant de la base "standby" n'aura pas de "secondary truncation point" défini (select * from master..syslogshold pour s'en assurer).

Et le dbcc settrunc(ltm, ignore) permet de supprimer ce point de troncature si besoin était.

Michael

"A successful [software] tool is one that was used to do something undreamed of by its author." -- S. C. Johnson
mpeppler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2007, 18h42   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Donc comme j'ai mal posé ma questio :-( ta réponsse ne m'est pas clair ... sorry
Je vois bien qu'avec le dbcc settrunc ... on resoud mon problème, mais pour le cas ou je reload avec un dump de la secondary est ce que je vais avoir la même problème ou pas ??? je sais je devrais comprendre mais là je suis un peu perdu (même si le dbcc set ma suffit mais bon c'est une question théorique
Merci de ta rep.
A+
Vieux 22/03/2007, 08h37   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à mpeppler
La base sur le secondary n'a pas son "secundary truncation point" setté, donc il n'est pas nécessaire de le disablé lors du chargement dans une instance de test/developpment où il n'y a pas de replication.

Par contre, l'exécution du DBCC SETTRUNC(ltm, ignore) ne coûte rien, donc dans le doute tu peux l'exécuter.

En plus, tu peux facilement vérifier l'état après le chargement dans l'instance de destination, via
Code :
1
2

SELECT * FROM master..syslogshold WHERE dbid = db_id('ma_base_chargée')
Si tu as une ligne du genre:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8

[210] DBA_SQL.master.1> SELECT * FROM master..syslogshold;
 dbid   reserved    spid   page        xactid           masterxactid     starttime           name                                                     xloid
 ------ ----------- ------ ----------- ---------------- ---------------- ------------------- ------------------------------------------------------------------- -----------
      8           0      0       53390   0x000000000000   0x000000000000 Mar 22 2007  8:32AM $replication_truncation_point                                                 0

(1 row affected)
[211] DBA_SQL.master.1>
le point de troncature "secondaire" est setté et il faudra le disabler pour éviter que la syslog ne se remplisse.

J'espère que j'ai été un peu plus clair cette fois...

Michael

"A successful [software] tool is one that was used to do something undreamed of by its author." -- S. C. Johnson
mpeppler est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 08h41   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
oui tres clair et moi je suis aussi plus réveiller ... ;-) j'ai bien compris cette fois, Merci.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h26.

Partenaires

Hébergement Web