|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 159 ![]() |
pour protéger l'accès aux pagesde mon site Je voudrais tester l'existence de la variable de session login et passe si ces variables existent et que l'on est bien dans la session pau on accède à la page voulue ... Voilà mon bout de code qui ne parait pas très opérationnel Pouvez vous m'aider enm'expliquant comment faire svp ? Merci beaucoup pour vos conseils ! Jean MarcCode :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Code :
Après c'est peut-être pas la peine de faire une requête à chaque fois, perso j'avais fait un truc, quand l'utilisateur se connecte à son compte je mets une variable de session à 1, par exemple $_SESSION['membre'] = 1, et après dans tes pages tu as juste à faire un isset de cette variable et à regarder si besoin ce qu'elle vaut pour savoir si l'utilisateur est connecté ou pas. Je sais pas si c'est efficace en terme de sécurité mais je vois pas ce qui peut foirer avec cette méthode...
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com