|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 269 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver un titre explicite pour mon probleme, et pour mieux vous le decrire, je vais utiliser des copies d'ecran. J'ai donc deux tables de BDD , comme ceci : ![]() Ce que je voudrais obtenir, c'est un tableau avec une ligne par année, et qui me donne sur deux colonnes le nombre d'enregistrements que contient testTable1 pour chaque annee, et le nombre d'enregistrements que contient testTable2 pour chaque année. Je voudrais obtenir ca en somme Annee | nbTest1 | nbTest2 1983 | 1 | 2 1984 | 2 | 1 1985 | 1 | 1 Je n'arrive pas a obtenir ce resultat. Voici ma facon de proceder : j'importe dans crystal les deux tables et je crée un groupe sur l'annee de TestTable 1 ![]() Puis je lie les champ annee des deux tables ![]() Puis je créé deux champs de total cumulé, cptTable1 et cptTable2, comme ceci ![]() ![]() J'essaye d'afficher le resultat, mais ca ne donne pas le resultat prévu : ![]() ![]() Comment m'y prendre ? j'ai essayé sans lien entre les tables, ca ne fonctionne pas non plus. Peut etre faudrait il que j'arrive a faire deux groupes, sans les imbriquer, en les faisant evoluer en parallele. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
bonsoir,
tout d'abord je t'invite à consulter les règles sur les tag et à modifier le titre de ton message. je vais tâcher de t'expliquer le résultat de ton état : année <-> année (jointure égale) pour l'année 1983 il y a un element dans table1 et 2 elements dans la table2 donc 1x2 = 2 pour l'année 1984 il y a deux element dans table1 et 1 elements dans la table2 donc 2x1 = 2 pour l'année 1985 il y a un élément dans chacune des 2 tables donc 1x1 = 1 d'où le 2 2 1 ..... Tu ne peux pas faire ce que tu veux faire car ta jointure démultiplie les données : il te faut faire un etat principal qui par exemple compte table1 et un sous etat situé en fin de groupe année qui lui va compter table 2 et l'afficher si tu veux avoir les 2 valeurs une à côté de l'autre. j'espère t'avoir été utile ! bonne soirée!
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Citation:
Qu'entends tu par "sous etat" ? un rapport a part inclu dans ce pied de groupe qui prend en parametre l'annee et qui calcule le nombre pour table2 ? Je souhaite aussi pour chaque ligne faire la somme des deux nombre et l'afficher. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() |
hello,
je me permets d'intervenir. J'ai tendance à penser (par expérience) que le plus simple est souvent de construire la source différemment. Ainsi au-lieu des deux tables, faire une requête (Commande dans CR) que l'on mettra en forme. ex : Code :
en espérant faire avancer le shmilblick A+
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bien vu say
, c'est effectivement la meilleure solution si on peut changer la source de donnée ! j'avais completement oublié cette possibilité qui existe depuis la version 10 je crois .....
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Merci, je vais chercher dans cette direction.
Mais je ne comprends pas qu'on ne puisse pas faire evoluer deux groupes en parrallele, qu'on soit obligé de les imbriquer. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
et heureusement que j'ai la possibilité de changer la commande, sinon CR n'aurait servi à rien dans mon cas.
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
c'est une base Access ta source? perso, j'ai repris tes tables dans une base Access et j'ai exactement le résultat que tu veux
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com