|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjour
J'aimerai dans une chaine de caractère supprimer les espaces inutile. Par exemple: La moto du voisin. Dans cette chaine il y a 3 espaces entre "moto" et "du" et 4 espaces entre "du" et "voisin". Et j'aimerai pouvoir supprimer les espaces pour qu'il n'en reste qu'un espace entre chaque chaine. j'ai tester la fonction : mais cela ne fonctionne pas. Merçi pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
tu as essayé :
? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Cette fonction enleve tous les espaces, moi je veux qu'il en reste un entre chaque mot.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Code :
str_replace ( "\s\s", "\s", $_POST['text']); |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Euh ... le \s n'est pas valable dans les fonctions qui ne prennent pas en charge les expressions régulières
Code :
Julp. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
oui mais c'est parce que si je poste sur ce forum deux espaces consécutifs, la page va en afficher un
et du coup mon code ne vaudrait plus rien |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merçi pour toutes vos reponses, j'ai utilisé celle de julp. J'aimerai avoir une petite explication sur la fonction. Je ne comprend pas le Merçi. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
\s : désigne les caractères de types espaces (l'espace lui-même, la tabulation, ...).
{2,} : signifie au moins deux occurences successives Donc \s{2,} : au moins deux caractères de types espaces successifs A noter que les expressions régulières étant gourmandes par défaut : s'il y en a plus de deux (10 par exemple) il les prendra tous. En effet, dans ce cas, l'expression régulière cherche à faire la correspondance la plus longue, d'où le terme de gourmandise. (Comportement que l'on peut changer sur les fonctions PCRE via le flag U). Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com