|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 224 ![]() |
Bonjour j'aimerai faire un alias dans le bash profile qui va à la racine puis vas dans le repertoire que je souhaite situé dans un des repertoires r1 ou r2 ou r3.
J'ai pensé à ça: mais ça marche pas. le but étant de taper xxd rep pour se retrouver dans: s3/rep/ si rep est dans s3 Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello pourquoi ne pas faire un alias du genre:
A moin que ce ne sois pas le but rechercher ? Pourrais-tu préciser ? Merci !! Bye
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Le but est simple, aller dans le repertoire s?/rep en utilisant un alias.
Encore une fois, je pensais que alias xxd = 'cd /; cd s?/$1 ' me permettait d'aller dans le repertoire s2/rep en tapant xxd rep. le problème c'est que l'alias n'inteprete pas mon cd s?/$1 comme un cd s?/rep. en revanche si je fais un echo $1 dans l'alias, j'ai bien affiché rep. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello et l'alias :
alias xxd = read s?$ cd s?/rep Ca marche pas ? Bye
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ça peut pas marcher car rep c'est ce que je met en parametre apres mon alias.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Excuse-moi mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris.
Ce que tu veut c'est aller dans un répertoire : S? ou dans plusieurs répertoires différents ? Et dans ce répertoire s? Tu veut aller dans le sous-répertoire rep ? Mais ce que je ne comprend pas c'est si tu veut que cet alias serve pour un ou plusieurs répertoires? Bye
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Citation:
++
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Soit,
Je veux faire un alias qui lance la commande "com" dans le repertoire c?/rep avec "rep" que je met à la suite de mon alias "alias" de la façon suivante: alias rep. Le ic, c'est que le repertoire rep varie d'emplacement, il peut être dans c1, c2, etc... j'avais donc initialement pensé à ça: alias alias = 'cd /; cd c?/$1; com ' on peut au loisir enlever cd / |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
c'est pas trop possible via un alias , ç cause du parametre et de la commande qui suit.
c'est plutot via un fonction dans ton .bash_profile que tu t'en sortira : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Hello
tu peux utiliser un script(je ne vois pas d'autre solutions) et ensuite faire un alias vers ce script : ça c'est dans le cas ou le script est dans le répertoire courant sinon tu enlève le point et le slash. Bye
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com