|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
Ayant un peu galéré pour le faire, je vous poste ces deux bouts de code (certainement perfectibles) pour tous ceux qui cherchent... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Il faudrait en faire une fonction indépendante qui renverra vrai ou faux suivant que le siren est correct ou pas. Là le code est un peu indigeste
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
En meme temps, "Tofalu" en 3 mn t'avais pas vraiment le temps de te pencher sur la question je pense... Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
Bonjour Shamard,
Humble félicitation pour l'idée et l'amélioration de la lisibilité du code. Un petit problème : la fonction VérifSiret a un <é> et votre code contient <VerifSiret> sans accent d'où une erreur signalée à la compilation. Je pense qu'il vaut mieux éviter les caractères particuliers dans le nom des fonctions. J'ai fouiné sur le web et j'ai écrit une fonction générique qui check en plus la clef de contrôle des cartes de crédit à 16 chiffres : Code :
Code :
Cordialement, Philippe |
||||
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Effectivement, j'ai vu (apres avoir posté) qu'il restait cette petite erreur due sans doute à un reste de conditionnement scolaire !!! orthographe quand tu nous tiens ! Mais je suis comme vous, je pense qu'il vaut mieux éviter les caractères accentués dans les procédures et les fonctions. En tous cas, merci également pour votre travail de recherche sur LUHN ainsi que les vérifications du N° de CB.
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Etant en train de débuter une nouvelle base Access avec une table Client qui contient un SIRET, j'ai choisi d'ajouter une ValidationRule qui teste directement la validité du numéro SIRET(14 chiffres en masque de saisie SIRET avec espaces) lorsqu'on rentre le SIRET dans un nouvel enregistrement. Pour se faire, j'ai inscrit la formule suivante dans le générateur d'expression du VALIDE SI : (((2*ExtracChaîne([SIRET];1;1)) Mod 9)+ExtracChaîne([SIRET];2;1)+((2*ExtracChaîne([SIRET];3;1)) Mod 9)+ExtracChaîne([SIRET];5;1)+((2*ExtracChaîne([SIRET];6;1)) Mod 9)+ExtracChaîne([SIRET];7;1)+((2*ExtracChaîne([SIRET];9;1)) Mod 9)+ExtracChaîne([SIRET];10;1)+((2*ExtracChaîne([SIRET];11;1)) Mod 9)+ExtracChaîne([SIRET];13;1)+((2*ExtracChaîne([SIRET];14;1)) Mod 9)+ExtracChaîne([SIRET];15;1)+((2*ExtracChaîne([SIRET];16;1)) Mod 9)+ExtracChaîne([SIRET];17;1)) Mod 10=0 NB : les caractères 4, 8 et 12 ne sont pas utilisés au regard du masque de saisie du numéro SIRET qui est 000 000 000 00000. Certes on pourra reprocher que la formule est un peu longuette mais ça fonctionne et c'est bien le principal, de plus celà évite d'avoir recours à une macro... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com