|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour voter de l'étranger car je serai toujours en angleterre à cette date là.
note: me sortez pas l'ambassade, car il faut pour ca s'etre enregistré dans cette ambassade, remplir plein de papiers et tout et tout. Pour l'administration francaise, je suis encore en france. donc comment ca se passe pour faire une derogation? j'aimerais donné ma voix à un parent en france. |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
je crois que pour pouvoir voter à l'étranger, il faut y résider... et s'etre enregistré auprès de l'ambassade ou du consultat local quelques temps à l'avance
mais si l'on part après cette date fatidique, la seule solution est, à ma connaissance, la procuration... Il faut la faire au commisariat de ton lieu de vote, faire une déclaration sur l'honneur que l'on est indisponible ce jour-là nb: on peut faire une procuration valable jusqu'à une certaine date, et non pour un vote spécifique... pratique pour les 2 * 2 tours de cette année nb2: c'est la méthode que j'ai utilisée cette année... 15 min chrono |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Bonjour,
je sais pas si ce lien peut t'aider.. http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F1604.xhtml
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
procuration, je cherchais le mot
merci pour le lien, c'est exactement ca que je vais faire alors. merci |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com