|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 119 ![]() |
Bonjour,
Je fais mes premiers pas sous linux avec opensuse 10.2 j'avoue ne pas piger grand chose à la connection internet... je n'ai rien paramètré nulle part et j'arrive à me connecter avec firefox ... j'aurais quand même bien voulu voir les paramètres de mes connections ??? j'aurasi également voulu savoir si il existait un utilitaire qui me collerait dasn la barre des taches un indicateur de connection , j'ai juste réussi à paramètre le knmanager pour qu'il me colle des fenetre d'alert masi c'est pas top ... Merci par avance
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Pour une connexion internet, il faut quoi ?
Une adresse ip, un masque de sous réseau, une gateway et un dns. Tu as du remplir tout ca lors de l'installation Sinon, ton réseau est en dhcp et ta box ou routeur dispose d'un serveur dhcp interne qui a tout configuré tout seul La commande "ifconfig -a" permettrais d'y voir plus clair
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 119 ![]() |
ben le pire c'est que je n'ai rien renseigné nulle part !!!
même dasn knmanager on ne voit rien ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je ne connais pas du tout le déroulement d'une installation sous Opensuse. A mon avis, si tu peux te connecter à Internet, tu dois utiliser dhcp. Comme à indiqué Katyucha, tu peux saisir dans une console la commande:
et nous afficher le résultat. ++
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
On peut avoir le retour ? Pour une fois que quelqu'un se plaind que linux a tout fait seul :p
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
ce soir ... j'ai pas linux au boulot, et là ça concerne mon install perso
Merci
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com