|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais pouvoir supprimer un champs de formule si une donnée de ma base de données n'est pas renseignée. En fait dans mon rapport j'affiche des champs les uns à la suite des autres, mais si certains champs sont vides, j'aimerais que les suivants "remontent" pour ne pas faire de vide dans ma page. Est ce possible sous crystal report 8.5 ? Exemple : champs1 champs2 champs3 Si Champs2 est vide j'aimerais qu'il m'affiche champs1 champs3 et non : champs1 champs3 Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
tes champs sont en section détail les uns en dessous des autres !?
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
oui les champs sont les uns à la suite des autres dans la section Détails.
Je ne comprends pas très bien lorsque tu dis de faire une ligne de détail par champ et choisir dans l'expert section "Supprimer la section vide". Je créé autant de sections que j'ai de champs et je mets un champs dans chaque section ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
OK j'ai essayé et cela fonctionne comme ca
CEPENDANT si j'ai du texte dans la section, cela ne va pas marcher ??? exemple : "texte1"champs1 champs2"texte2" champs3"texte3" si champs2 est vide je ne veux pas non plus que "texte2"soit affiché : "texte1"champs1 champs3"texte3" et non "texte1"champs1 champs3"texte3" non plus : "texte1"champs1 "texte2" champs3"texte3" Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Tu as la possibilité de cliquer droit sur ton champ texte et de saisir une formule conditionnelle de suppression (le bouton à côté de "Supprimer"):Si "Supprimer la section vide" a été coché, tu auras ce que tu souhaites...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
ou tout simplement :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci. Mais j'ai bien "Supprimer" mais pas la formule conditionnelle de suppression. Quand je clique droit j'ai : Texte : Modifier un objet texte Mettre en forme le texte Bordure et couleurs Police Mise en forme de paragraphe Taille et position d'objet Couper Copier Supprimer Annuler lemenu |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Inactif
OUppssss, j'ai oublié...
Clic droit sur le champ puis "mise en forme du texte" puis onglet commun |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci ça marche comme je voulais.
Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#11 |
et on coche le bouton
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com