|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai travaillé dans une entreprise en tant que graphiste pour un projet et j'ai donné mes éléments graphiques (jpg). J'avais un contrat de travail chez eux qui s'est terminé. Je travaillais pendant ce contrat chez moi en télétravail sur mon matériel et mes logiciels. Suite à cela, l'entreprise me réclame mes créations graphiques (psd). Rien n'est spécifié dans le contrat à ce sujet, aucune charte graphique n'existe dans l'entreprise. Qui est propriétaire de ces sources. L'entreprise est t'elle en droit de me réclamer, où puis je négocier financièrement ? Y a t'il des textes juridiques sur lesquels je peux m'appuyer? Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 3 052 ![]() |
Dans le cadre d'un contrat de travail, l'oeuvre appartient à l'employeur. Maintenant pour les éléments intermédiaires constitutifs de l'oeuvre rien n'est précisé. En toute rigueur, tu devrais consulter un juriste car on entre la dans un cas particulier.
A mon avis, ils ne peuvent pas l'exiger mais sincèrement je ne suis sur de rien |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() |
On peut considérer qu'un jpg n'est qu'une version dégradée de l'oeuvre donc ça semble logique qu'ils veuillent l'original. Le risque pour toi est qu'ils réutilisent les éléments pour créer autre chose mais là je ne sais pas trop quel est le droit.
Par analogie avec un développeur, l'employeur est bien propriétaire du code source et pas seulement de l'exécutable ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com