|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 93 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille dans l'informatique (SSII), je suis jeune diplomé d'un BAC + 2. Aujourd'hui les entreprises informatiques marchent fort et recrutent bocoup et à des salaires assés important en comparant à d'autre secteurs. Ma première question est de savoir si j'ai 5-7 ans d'experience en entreprise, mon "petit diplome BTS" sera pris en compt? Il y a bocoup de rumeurs disant que les études ne sont plus très importante avec l'experience est ce vrai? Ma deuxième question est de savoir si dans un dizaine d'année les entreprises informatiques continuront de gonfler les salaires à l'embauche comme il les gonfles actuellement? J'aimerai simplement qu'un Informaticien soit dans 10 ans aussi bien payé qu'il l'est actuellement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 667 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Citation:
Citation:
Si dans 2-3 ans le vent tourne (comme en 2002), les salaires baisseront de nouveau. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 93 ![]() |
Je ne pense pas qu'il ya besoin d'être voyant pour ce rendre compt que les pays en développement, et je pense principalement à l'inde, sont en train de nous ratraper à une vitesse folle sur les nouvelles technologies de l'informatique.
Cette année le nombre d'informaticien en Inde a dépassé le nombre d'informaticien Américain et cela donne le vertige quand on connais le nombre d'informaticien Américain. Quand au frein du bac + 2 dans une carrière, orafrance tu as possède un bac + 2 je suppose? et tu as surement de l'expèrience dans l'informatique? Crois tu qu'il te sois possible d'atteindre un poste de chef de projet voir directeur de projet avec l'expèrience? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
Citation:
Citation:
Citation:
Oui, 9 années. Sans aucun doute |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Je connais un Directeur de projet qui n'a même pas passé son bac. Par contre, ce même Directeur de Projet étudie en ce moment au Cnam et vient de valider un DEST (Bac+4). Il poursuit actuellement vers le diplome d'ingé Cnam. Il me dit qu'il a le sentiment d'apprendre ou de formaliser pas mal de connaissances, mais surtout, cela lui confère une légitimité accrue aux yeux de ses interlocuteurs. Bref, le diplôme est un critère parmis d'autres dans l'évolution professionnelle. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
Personnellement j'aurais plus tendance à saluer la réussite de quelqu'un qui part de plus loin |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Il s'est donc lancé dans les cours du CNAM, où il a validé un DEST... sans le bac. Par la même occasion, il a trouvé que les cours du Cnam lui apportent beaucoup, et il pousruit donc en cursus Ingénieur. C'est le discours qu'il m'a tenu. A bien y penser, il est vrai que l'absence de Bac ne doit pas faciliter les choses, même quand on a fait ses preuves par la suite. Entre un candidat qui a 15 ans d'XP avec un beau Bac+n et l'autre qui a 15 ans d'XP avec Bac-n, je ne suis pas sûr que le choix se portera "naturellement" vers le second Mais je manque de recul pour vraiment juger. Je peux juste dire qu'entre le moment où je suis passé de bac+4 à bac+5, tout a été beaucoup plus facile pendant les entretiens |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com