|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de créer un graph de répartition de type "camembert". La création et l'affectation des valeurs se passe bien, seulement j'aurais souhaité avoir un affichage en pourcentage plutôt qu'en valeurs. Le soucis étant que dans l'éditeur de formules, il me refuse toute formule contenant un "total". Quelqu'un pour m'aider ? merci David |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
A toi de faire une jolie formule pour avoir le pourcentage.
Et il te refuse peut être total parce que c'est Total |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
non non j'avais bien testé avec les 2 casses
peut-être que je me suis mal exprimé pour reprendre. J'ai une requête de type "Select count(id), categorie from table group by categorie" et j'affiche mon graph "camembert" en fonction de ce dataset. la formule pour les valeurs du graphe est donc row["count(id)"] ce qui juste là fonctionne bien. Seulement pour faire un pourcentage j'aurais besoin de connaitre la somme des "row["count(id)"]", et ça à priori ça n'est pas possible dans le mode "chart" je sais pas si c'est plus clair là ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Dans l'éditeur de formule: 1) Selectionner Category=Available column Bindings, SubCategory=Chart puis 'Edit binding' pour défnir 1 nouvelle variable 2) Sur ouverture de la fenêtre 'Select data binding' ADD pour définir la variable recherchée 3) Nommer cette variable RATIO de type integer et pour formule Total.percentSum(row["count(id)"]) Non définie sur 1 agrégat 4) Prendre cette valeur pour formule de la série1 en multipliant par 100 ça donne au final un camenbert avec des labels correpsondant au pourcentage, je n'ai pas encore trouvé le moyen de ne retenir que 1 décimale Cordialement Selecta |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
mais ça fonctionne, impeccable merci beaucoup petite remarque pour ceux qui auraient le même soucis, avec le type "Integer" dans la définition de la variable ça ne fonctionne pas (du moins sur mon exemple), il faut donc juste la définir en "Décimal". Encore merci. David |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
1- définition de la variable RATIO en "décimal" 2- Edit Format, "Standard", prefix et multiplier vides, suffix "%", et fraction digits "1" j'ai pas de multiplicateur à 100, il le fait tout seul |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 83 ![]() |
Parfait
ça marche Merci pour le coup du nombre de digit. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 17 ![]() |
Plus simplement tu double-cliques sur ton graphique. Tu vas dans l'onglet "Format Chart".
Dans le menu à gauche tu choisis "Value Series" (en dessous de "Series"). Tu cliques sur le bouton "Series Labels". Dans la liste "Values" tu dois avoir "Value Data". Tu cliques sur "Remove" pour l'enlever et ensuite dans la liste déroulante à droite du bouton "Add" tu sélectionnes "Percentile Value Data" puis tu cliques sur le bouton "Add". Tu peux ensuite personnaliser le format du pourcentage en sélectionnant l'option "Percentile Value Data" dans la liste "Values" et en cliquant sur le bouton tout à gauche en dessous de cette liste. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com