|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 79 ![]() |
Code :
J'obtiens le Type Code : 100028 sur plusieurs tables Code :
Code :
Code :
Code :
Quelqu'un peut m'éclairer ? |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jean-Philippe SARASY Inscription : mars 2007 Messages : 131 ![]() |
Bonjour
dbcc checkstorage remonte une erreur 100028 Comme tu l'as vu, elle peux etre "corrigée" par un "dbcc tablealloc" Le fait de lancer la commande suivante doit donc corriger le probleme : dbcc traceon (2513) go dbcc tablealloc (sysobjects, full, fix) go Pour info, le traceflag 2513 permet au dbcc tablealloc de remonter l'erreur 2558 qui n'ai pas remontée normalement par tablealloc. Pour verifier si la table sysobjects est "réparée", il te suffit de relancer un "dbcc checkstorage(mutubatch)" puis un sp_dbcc_faultreport Je ne sais pas si ca reponde a ta/tes question(s) jeeps64 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jean-Philippe SARASY Inscription : mars 2007 Messages : 131 ![]() |
oups, mauvaise traduction du traceflag 2513
voici l'explication du traceflags 2513 : 2513 Instructs dbcc checkalloc, tablealloc and indexalloc to check for whether foreign objects are stranded on a particular segment within a database. Qui est beaucoup plus coherent avec ton probleme |
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Il semble que le segment 0 a été supprimé dans le premier fragment (via sp_dropsegment, peut-être). Il faudrait voir le contenu de master..sysusages pour cette base pour en savoir un peu plus. Michael
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Effectivement, le premier fragment (lstart = 0) a un segmap de 4, cad que c'est un fragment log only. Les fragments de cette base a du être manipulée puisque normalement le premier fragment n'est jamais un log only...
Je ne sais pas si cela peut poser des problèmes, mais je ne le pense pas. Michael
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
Citation:
Cette base est utilisée par des script shell/transact SQL, elle contient des tables qui sont utilisés par des bcp out pour des éditions, mise en forme awk etc ... Ce qui signifie que la base peut être recréée sans difficultés. Quels conseils pourriez vous me donner ? Par exemple : Reconstruction complète de la base en séparant correctement log et data, etc ... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Si cette base est flaggée "mixed log and data" alors c'est que les fragments log et data (qui sont en fait séparés) sont sur le même dévice physique.
Ce n'est pas un vrai problème, surtout s'il s'agit d'une base qui est en mode "truncate log on checkpoint". Ceci étant il serait peut-être plus "propre" de reconstruire la base, même si c'est simplement pour éviter les messages d'erreurs/warnings du DBCC CHECKSTORAGE... Il est probablement aussi possible d'aller manipuler le segmap directement dans master..sysusages, mais je conseillerais plutôt la reconstruction si elle n'entraine pas trop de désagréments. Michael
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
|
|