IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GTK+ avec C & C++ Discussion :

Besoin de conseil pour un projet


Sujet :

GTK+ avec C & C++

  1. #1
    Membre régulier Avatar de thibane
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 143
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut Besoin de conseil pour un projet
    Bonjour à tous.

    Le plus simple, c'est de vous demander conseil car depuis que j'ai mon projet, je pars un peu dans toutes les directions en découvrant petit à petit comment fonctionne GTK+ ...

    Je vais brièvement vous expliquer de quoi il s'agit.

    On m'a demandé de réaliser une application visant à recueuillir des informations.
    L'interface sera basique, une barre d'outils avec 3 boutons (Nouveau test, Sauvegarder, Quitter) comme ceci :



    Je voudrais, en appuyant sur le bouton 'Nouveau test', avoir un message d'accueil puis qu'une séquence d'affichage d'image commence, avec d'une part un petit temps ou l'utilisateur ne peut rien faire à part regarder l'image et d'autre part un clic pour passage d'une image à la suivante (ainsi que coordonnées du clic par rapport à plusieurs repères).
    Une fois la séquence terminée, il faut que j'enregistre moultes informations (dont les coordonnées des clic) dans un fichier log.

    Voila en gros ce que l'appli fera.

    Maintenant j'aurais besoin de conseils pour savoir par quoi démarrer.

    Moi je suis parti sur une fenetre principale dans laquelle je charge une Vertical Box et dans cette box j'ai plein de widgets (barre d'outils pour les boutons, labels, etc) mais je trouve super galère le fait de devoir trimballer la box de fonctions en fonctions pour mettre à jour au fur et à mesure. Rien que pour afficher des images successivement, ça a pas été une partie de plaisir et encore je n'y arrive que sur clic d'un bouton et non sur clic de l'image, enfin ça j'ai encore des pistes.

    Voila donc si vous pouviez me dire si c'est bien ou mal. Et puis sur quoi partir pour arriver au résultat souhaité. Ca m'aiderait grandement...

    PS : désolé pour le screenshot, je suis pas super à l'aise avec les utilitaires linux...

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Franck.H
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    6 951
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 6 951
    Points : 12 462
    Points
    12 462
    Par défaut
    Moi je suis parti sur une fenetre principale dans laquelle je charge une Vertical Box et dans cette box j'ai plein de widgets (barre d'outils pour les boutons, labels, etc) mais je trouve super galère le fait de devoir trimballer la box de fonctions en fonctions pour mettre à jour au fur et à mesure.
    Rien de tel justement que de ne pas utiliser de variables globales Passer par une variable locale qu'on passe en tant que paramètre aux fonctions c'est ce qu'il y'a de mieux à faire

    Rien que pour afficher des images successivement, ça a pas été une partie de plaisir et encore je n'y arrive que sur clic d'un bouton et non sur clic de l'image, enfin ça j'ai encore des pistes.
    La meilleure piste que je peut te donner, c'est d'englober ton GtkImage (je pense que c'est ce widget que tu utilises pour afficher les images dans ta fenêtre) avec un GtkEventBox dont tu peux trouver un exemple d'utilisation dans la page du widget GtkImage
    Mon Site
    Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C

    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour un projet
    Par josoft dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2012, 11h07
  2. besoin de conseil pour un projet
    Par silenteagle dans le forum APIs
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2010, 12h11
  3. Besoin de conseil pour un projet Setup
    Par duffman dans le forum Visual Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2008, 15h29
  4. Besoin de conseils pour un projet
    Par JnewB dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2006, 09h55
  5. Besoin de conseils pour un projet corba
    Par kaizersoze10 dans le forum CORBA
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2006, 21h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo