|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 748 ![]() |
bateau.gif
C'est un jeu sur excel (une famille, un prisonnier et un policcier et une rivière à traverser) sur lequel je me prends le chou depuis un moment. J'ai réussi une fois et depuis je cherche à le refaire et impossible. Les règles sont sur le fichier joint. Quelqu'un a une idée? Bon courage à vous Cordialement Pinocchio PS : ca y'est je refais le jeu et j'ai enfin retrouvé Dernière modification par pinocchio ; 20/03/2007 à 16h05. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 083 ![]() |
Millième repost au moins....
à la base c'est un jeu flash jap d'ailleurs
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 748 ![]() |
ben désolé car j'avais fais une recherche sur le mot bateau dans la taverne et rioen trouvé.
Il peut donc être supprimé; cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 646 ![]() |
Tu l'as trouvé ou ton jeux ? Il m'intéresse beaucoup
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
En tous les cas je pense avoir la solution, mais faut encore que je la teste.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
je le réussi en 17 traversés mininmun
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
14!
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Comment tu fais
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 170 ![]() |
Citation:
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
donc 14 c'est pas possible. Je réitère ma question, comment tu fais ??
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 170 ![]() |
J'ai bien l'impression que 17 traversées soit le minimum.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
Citation:
Le père traverse avec son 1er fils. Le père reviens (2) Le père traverse avec son 2ieme fils. Le père reviens (4) Le père traverse avec la mère. La mère reviens (6) Le policier traverse avec le voleur. Le père reviens (8) Le père traverse avec la mère. La mère reviens (10) La mère traverse avec sa 1ere fille. Le policier et le voleur reviennent (12) Le policier traverse avec la 2ieme fille. Le policier reviens (14) Le policier traverse avec le voleur (15) |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Maltus,
dès la première traversée, la mère se bat avec le fils restant cordialement Pinocchio PS : Pour ceux qui veulent le jeu en lui même, m'envoyer adresse mail en mp (le jeu est sur une feuille excel)
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 79 ![]() |
Oué mais en même temps il est tôt et tout....
Du coup faut que je rajoute avant Le policier et le voleur traversent, le policier revient. (2) Le policier et le 1er fils traversent, le policier et le voleur reviennent (4) puis ensuite si je repart de ma résolution précédente : Le père traverse avec son 2ieme fils. Le père reviens (6) Le père traverse avec la mère. La mère reviens (8) Le policier traverse avec le voleur. Le père reviens (10) Le père traverse avec la mère. La mère reviens (12) La mère traverse avec sa 1ere fille. Le policier et le voleur reviennent (14) Le policier traverse avec la 2ieme fille. Le policier reviens (16) Le policier traverse avec le voleur (17) Alors effectivement, 17 semble être le minimum
Dernière modification par Maltus ; 11/04/2007 à 10h30. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 304 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Bon d'accord j'y arrive plus. J'ai mal compté, c'est 17
J'ai juste un cas de conscience. Dans ma solution, le voleur reste seul sur la berge pendant la dernière traversée du policier... Il va pas y rester longtemps
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 201 ![]() |
Pas mal, ça m'a permis de tuer le temps pendant 5 minutes
![]() Mais je doute que laisser seul le prisonnier (au début et à la fin) soit une bonne solution
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com