|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
Salut,
j'aimerai installé qlq package sur une solaris 8 (SPARC), le problem c qu ils doivent étre compilé avec cc, et a chaque fois j'obtient la meme erreur: language optionnal software package not installed j'ai cru qu'il etait dans le CD companion de solaris, j'ai pratiquement installé tout ce qui etait sur ce CD, mais rien aucune trace de ce cc j'ai meme essayé de remaplcer cc par gcc, mais j ai eu des erreurs de compilation... esq quelqu'un a une idée???? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
www.sunfreeware.com , trouvable dans tous les bons bookmarks
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
Merci pour la réponse, je connais le site, mais y a pas le cc, y a le gcc
et j'ai deja essayé avec le gcc mais ça n'a rien donné j'ai créé un lien software dans /usr/ucb ln -s /usr/local/bin/gcc cc mais j'obtient des erreurs de compilation
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, cc est livré avec le workshop de SUN, qui est payant. Une fois installé, tu le trouveras dans /opt/SUNWspro/bin/cc Pour ce qui est des erreurs de compilation entre cc et gcc, c'est tou à fait normal : ce sont deux compilateurs différents, qui ne prennent pas les mêmes options de compilation, de link, ... Donc deux solutions pour toi :
Cordialement, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com