|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 27 ![]() |
bonjour
j'ai esseyer de consevoir un etat de sortie avec oracle designer 6i mais j'ai trouver pas mal de problème surtout dans l'emplacement des champs et la conception du template ce dernier a était consue par oracle reporte par ce que je croix que c'est impossible le le faire avec oracle designer. merci de bien vouloir m'aider a trouver un astuce pour concevoir des etats avec oracle designer et profiter de la rapidité du developpement de cette outil . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
Ayant travaillé quelques années avec Designer6.0 , nous n'avons jamais réussi à générer des reports non basiques à partir de Designer.
Nous les avons conçus sous Report Builder et puis retroffités dans Designer mais rien que pour le principe ( pour référencer entre autres les sources PL) . CDLT. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
donc si j'ai bien comprie je doie abondonée le developpement des rapports avec oracle designer et m'orienté ver oracle report ?!!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Citation:
@+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
enfaite oracle designer est integré dnas le package developper 2000 c'est un outil de developpement des application (comme forms) sauf qu'il est tres puissent et tu px regénérer des modules complex en un rien de tems cette outile te donne aussi la possiblité de convertire un module en un rapport (etat de sortie ) c'est cette possibilité que je cherche a developper par ce que lor de l'execution de l'etat les chmps sont pas fixer et non paramétrable
en ce qui conserne repport c'est un outil que je connée tres bien mais si designer est tres fort en conception des modules il le seras aussi en reporting !! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
Citation:
Designer est un IDE dont le principal avantage et de créer un SI cohérant. Il intégre les fonctions de création de l'ERD, la création des formulaires, la génération de la BD, et surtout, il sauvegarde l'ensemble de ces informations dans un référentiel qui permet de faire du versionning, et de pouvoir pratiquer un travail collaboratif. Il permet surtout de faire abstraction à la problématique de sauvegarde des sources etc ... 1. Pour la création des Report, il était null en version 6.0. 2. En 6.0, il ne connaissait pas le FTREE alors que Forms, le connaissait. 3. Pour la création de Forms, pas terrible pour la création d'une IHM ++ 4. Avec la couche HeadStart, nous avons gagné en flexibilité et possibilités. mon avis : Le principal avantage de Designer 6.0 ( que je connais, a t-il évolué ?) c'est de rendre la cohérence au SI . |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com