|
|||||||
| Jeux Tous les jeux, énigmes, devinettes, quiz, ... |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 197 ![]() |
Citation:
Typiquement, à l'adolescence, le geek est une personne que l'on appel le lorsqu'on a un devoir de math à rendre ou un problème avec son ordinateur, mais qui est rarement invité à des fêtes. Le geek ado est souvent le binoclard exclus qui se réfugie dans un univers virtuel et onirique, fait de personnages de fiction (romans, films, jeux vidéo, etc). A force d'être exclus par les mêmes groupes, les geeks finissent par se retrouver ensemble, se rendent compte qu'ils partagent les mêmes centres d'intérêts et finissent par s'organiser en petits groupes sociaux (alors que pris individuellement, on considère plutôt les geeks comme "associaux"). A l'intérieur de ces groupes, on parle: informatique, jeux vidéo, science fiction, films, roman, BD, manga, etc. On parle aussi des filles, cette éternelle inconnue qui échappe à toute logique (hormis peut-être la théorie du chaos). Pour essayer de comprendre une réalité qu'ils ne maîtrisent pas, les geeks s'inventent des situations et se mettent à la place des personnages pour ensuite analyser leur réaction. De même, pour échapper à une réalité qu'ils trouvent cruelle, les geeks s'inventent des univers dont ils sont les héros parfaits en s'inspirant de leur littérature fantastique. Pendant ce temps, dans le monde réel, le peuple tremble. En effet, une rumeur circule selon laquelle les geeks se seraient réunis pour s'organiser en communautés et déstabiliser le système de l'intérieur. Partout on s'insurge que ces individus réputés sans vie sociale puissent se soulever contre ceux qui les ont exclus et ainsi renverser le régime en place. Aussi, pour éviter un coup d'état, on stygmatise ces groupes et leurs activités dans le but de les dissoudre et de maintenir l'ordre établi. Aussi, le geek/rôliste a parfois cette mauvaise habitude de parler par métaphores, mêlant situation réelle et contexte fictif dans la même phrase.
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Excellent !
J'adhére a la théorie !
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#23 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Et je m'y retrouve parfaitement !
Il y a même deux entités chaotiques récurrentes dans notre groupe, plus au moins deux autres! (j'en profite pour saluer Raven, Roswell, Imihel et Carmilla...)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Je plussois avec pcaboche et raken.
Mais, comme indiqué trop de jdr (une phase que j'ai connu, à laquelle j'ai mis fin pour reprendre pied dans la vie réelle des amis de fac) ne ferme pas l'esprit mais fait décroché le joueur de la réalité. Cependant, le JDR m'a permis de dépasser ma timidité qui faisait que j'étais un semblant de geek. Le JDR demande aussi de s'intéresser à beaucoup de domaines: L'histoire, la finance, la géopolitique pour préparer un bon James Bond ou un JDR médiéval. La science, le cinéma, l'astronomie pour un JDR space opera. La théorie de l'évolution si on se demande pourquoi dans Star wars, ils font appel à ces théories pour définir le look des monstres. En ce moment, pour ma chronique à Vampire, je me suis intéressé à l'histoire de la chine, à sa mythologie, à Toronto, son histoire etc. Pour l'informaticien, on doit se maintenir constamment à jour, souvent sur notre temps libre, et on bosse comme des tarés. Ce n'est pas une fermeture d'esprit mais un manque de temps pour s'informer sur le monde |
|
|
00
|
|
|
#25 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 207 ![]() |
moi jfais ça d'une autre manière jfais du RP info je prend les jeux classiques WOW ou autre j'y joue pas mais j'ecris des histoires des contes en fonction du background puis on se met des fois a plusieur on joue pour s'impregner de la carte et des pasage et on y fais notre vie puis on passe au suivant
|
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Je joue en gros une fois tous les 15 jours, avec la pire equipe qui soit, mes potes !!!!
on joue à : in nomine; add (le dernier chez pu combien); bitume; qq jeux perso (selon master) dont un entre heroes & Xmen pas mal du tout; va ptet se remettre a deadland j'aimais bien nightproler, j'ai jamais reussi à motivé mon master a star-wars, j'ai juste reussi a creer mon perso, un ewok jedi !!! jamais joué ! mon jeu preferé ! Shaan !, une perle, univers original, presque un multi-univers ultra coherent ! systeme de jeu agreable, race originale ! probleme : les qq tentatives avec l'equipe se sont averé desastreuse !!! (ils sont vraiment pas doué ! et moi j'arrange rien en tant que master !!) mais ca reste toujours de bonne barre de rires (enfin presque tjr ! ) |
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
ahh le jdr.. je me souviens encore de ma premiere partie.. c'etait un Oeil Noir.
On avais bien croché et rapidement enchainé sur D&D . Apres tout c'est enchainer. Mes preferes furent et restent : Warhammer Deadlands, Shaan Shadowrun actuellement on se prépare pour shin et si j'arrive a trouver le temps Loup Garou. Mon groupe de roliste n'a pas rencontré de problèmes de réalisme. On avais tous des activités en dehors du jeu de role et c'est pour nous le moyen de passé une soirée intellectuelle entre potes.On est pas du style slash&bash, on prefere clairement les enquêtes qui te font suer du cortex , mais on ne refuse évidement pas une baston qui défoule. Par contre on a rencontré des roliste qui eux c'était "égarés" dans leur réalité et c'était un peu effrayant quand j y repense. Comme pour tout l'excès n'est pas bon. |
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Inactif
Le meilleur jeu de rôle qui soit c'est la vie réelle, je te dis pas le taux d'adrénaline quand tu sais que dès que tu feras une action, cela aura forcément des conséquences sur toi ou ton entourage.
|
|
|
00
|
|
|
#29 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Disons que c'est juste un peu dur de chevaucher un dragon en lancant une boule de feu au sale nécromancien qui a volé le sceptre magique qui protégait le royaume local, dans la vraie vie.
Après, tu vas me dire, "oué, mais ca n'existe pas tout ca". Pour sur, c'est bien vrai. Et je rajouterai même que le jdr n'est probablement pas beaucoup plus utile qu'un bouquin ou un film de fiction. Pourtant, dans la vie réele, parfois, c'est sympa un bon bouquin ou un bon film ;-)
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#30 | |
|
Membre émérite
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : avril 2006 Messages : 982 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
J'ai fais quelques partie de AD&D (la vieille version Greyhawk qu'avait mon frère et ma soeur). J'aimais bien mais ca prend trop de temps et demande pas mal de joueurs.
|
|
|
00
|
|
|
#32 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Pour ma part, je suis accro repenti, par manque de temps.
J'ai un casier chargé dans le domaine :
Maintenant, j'ai des enfants, et je suis passé en mode ancien (con)battant ... Ma dernière partie remonte à 5 ans, et c'était du Stormbringer. Avant ça, j'ai touché à un peu de tout, en joueur ou MJ : D&D dans toutes ses versions, MEGA (paru dans J&S), Empire Galactique, Paranoïa (excellent ! mais éprouvant !!), l'Appel de Chtuhuluh, un peu de Shadowrun. Et aussi pas mal de jeux de plateau : Talisman, Baston, Car Wars, Squad Leader, Flight Leader, Tempête sur l'échiquier, Full Metal Planète, Formule Dé, Circus Imperium et surtout l'excellentissime Space Hulk ! Tiens, encore un ou deux ans et j'initie mes enfants. Petite annonce : si quelqu'un sait où trouver un Space-Hulk neuf, qu'il me contacte en privé. J'ai prété le mien et ne l'ai jamais revu.
00
|
|
|
#33 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Citation:
Revues excellentes, souvent copiées mais jamais égalées. Pour l'anecdote, j'ai à la maison la collection complète des J & S que je consulte avec nostalgie de temps en temps, et non je ne la vendrai pas sur eBay.
|
00
|
|
|
#34 | |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Citation:
Jamais été un gros joueur mais un peu de
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com