Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle
Oracle Forum Oracle : le serveur, les outils, ... Voir F.A.Q Oracle Tutoriels Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/03/2007, 12h05   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Débutant] Vérifier la connectivité à une base

Bonjour,

je suis développeur, actuellement sur une application java qui est installé sur mon poste local (Windows XP pro), je cherche à vérifier la connectivité entre mon poste et une base oracle qui se trouve sur un autre poste (Windows 2000 pro) dans le même réseau local.

Comment puis-je faire pour tester le plus simplement possible que mes identifiant/mot de passe/nom instance/port sont correct et qu'il n'y a rien qui bloque au niveau du serveur oracle afin de commencer les développement sereinement.

Merci de votre aide.
d1g-2-d1g est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 17h44   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par d1g-2-d1g
Bonjour,

je suis développeur, actuellement sur une application java qui est installé sur mon poste local (Windows XP pro), je cherche à vérifier la connectivité entre mon poste et une base oracle qui se trouve sur un autre poste (Windows 2000 pro) dans le même réseau local.

Comment puis-je faire pour tester le plus simplement possible que mes identifiant/mot de passe/nom instance/port sont correct et qu'il n'y a rien qui bloque au niveau du serveur oracle afin de commencer les développement sereinement.

Merci de votre aide.
1 - vérifier que tu as un client oracle installé sur ton post

2 - vérifier qu'il y a le fichier tnsnames.ora installé dans le repertoire d'installation d'oracle

3 - vérifier que les paramètres contenus dans le tnsnames sont ok (service name, port, protocole, @uip ou nom du serveur...)

4 - faire un tnsping

5 - si c'est ok : essayer de se connecter avec sqlplus ou autres utilitaire
- so KO : voir si le port est ouvert (ex : telnet ip port) - ou en désactivant le parfeu temporairement...
miniworker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h08.

Partenaires

Hébergement Web