|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 463 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila, je réalise une diapo powerpoint avec des images qui sont pas très grandes. Je voudrais lorsque je clique dessus qu'elle s'agrandisse et lorsque je reclique dessus, qu'elle redevienne comme avant. Pour réaliser cela, faut-il passer par une macro ? Si oui quelle est la fonctionalité pour le faire ? Merci d'avance pour votre aide. Marsup |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
Me revoila,
en utilisant l'éditeur de macro j'ai le code suivant Code :
Mais rien ne se passe. L'image reste à son état initial. Quelqu'un peut m'aider ? Merci Pour plus d'informations, Ma macro marche mais quand je ne suis pas en mode diaporama. Quand je suis en mode diaporame, c'est là que rien ne se passe Je ne comprends pas Personne n'a d'idée ? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
J'ai du nouveau et je comprends de moins en moins.
Je mets par exemple un mesgbox() dans ma macro. Lorsue je clique sur mon image, mon message s'affiche mais l'image n'a pas bougé ??????? Personne n'a vraiment d'idée. Pourquoi ca ne veut pas agrandir mon image ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Inactif
Si ça peut te consoler, je faisais tourner des objets dans Word ou Excel mais je n'ai jamais réussi dans power-Point.
C'est très vieux (1997 ou 18, j'ai fait des progrès depuis) mais si tu trouves, je regarderai pour t'aider à simplifier ton code Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ![]() Allez, pour te montrer que je suis plein de bonne volonté, j'ai essayé ça Code :
Hors diaporama, la macro fonction, je confirme.
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 44 ![]() |
Voici un code, il fonctionne chez moi
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Ton code fonctionne Diaporama lancé ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui sans aucun soucis, chez moi en tout cas...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
C'est intéressant. Comment lances-tu la macro aggrandissonsetrétrésissonslimage ? Et quelle version as-tu ?
Merci de ta réponse, ça pourrait intéresser du monde (!!!) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai affecté la macro à l'image tout simplement en faisant un clic droit sur celle-ci, puis en allant dans "Paramètres des actions". Ensuite, j'ai mis la macro lors du clic.
Sinon, j'utilise office 2003 mais cele fonctionnait très bien sous 2000... Je met en lien la présentation...Voyons si elle fonctionne chez vous La voici! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Fonctionne pas chez moi
Doit manquer une référence. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Hum bizarre oui....
Vous avez bien coché la case "Faire confiance au projet Visual Basic" ? mdrr Sinon c'est bizarre car je n'est jamais touché aux references sur cet ordi la.... Donc celles qui sont activées sont celles par défaut... En tout cas ca me laisse perplexe ceci... j'ai meme essayé sur un ordi du lycée vite fait et ca a fonctionné.... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Inactif
Je vais creuser la question. Y'a pas de raison !
Malgré tout, merci, on sait maintement que c'est faisable, c'est ce qui est important. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui reste plus qu'à....
C'est vrai l'important est de savoir que cela est faisable mais bon...si ca ne marche que chez moi ca sert un peu a pas grand chose ^^ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
je viens de tester chez moi, ça fonctionne parfaitement !!
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 15 ![]() |
moi sa fonctionne lorsque j'ai qu'une seul image mais la page de mon power point
est fait qu'il y a une image de fond et une autre image qui elle je veux qu'elle s'agrandisse et se rétressise mais la c'est le fond qui change et c'est pas beau.http://www.developpez.net/forums/ima.../icon_wink.gif merci d'avance de pouvoir m'aidé ancoco |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui c'est normal.
Le shape 1 correspond au fond, donc c'est lui qui bouge. Essayez de changer tous les ID des shapes du code en modifiant le 1 en 2 par exemple. (Désolé de la réponse tardive )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com