|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 483 ![]() |
Bonjour,
Je viens de d'installer vista sur une machine neuve. Le problème est que environ toutes les 5-10 min. l'ordi plante,impossible de bouger la souris , le clavier ne répond pas. Et après environ 10-20 secondes l'ordi il se débloque. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
Soit c'est ton installation qui a foirée, soit c'est ta machine qui tient pas la route. Ou peut être aurais-tu une version non-officielle......
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
L'installation est parfaite et mon ordi à la configuration suivante :
Intel Core 2 Duo Conroe E6700 Asus P5B Premium Vista Edition Corsair TWIN2X Dominator Series DDR2 PC2-6400C3 - 2 GB Kit Samsung SpinPoint T166 - 500 GB - SATA II Acer AL2623W Souris et clavier usb Ca ne doit pas etre ca. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
eh ben..... Sacré config... Tu dois faire tourner 50 jeux pleins tubes en même temps avec ça...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 147 ![]() |
A tu déjà installé certains logiciel sur ce poste??? C'est peut-être un virus??? Ou
un service trop gourmands??? Mais après ce petit arrêt de quelques secondes ton ordi marche parfaitement??? a+++ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
J'ai installé :
- Avast - Drivers Canon - Need for Speed : Most Wanted - Banana comptabilité - Live messenger Oui, après le petit bug l'ordinateur fonctionne nickel. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Alors lance avast et vérifie ton ordinateur... Mais sinon essaie de regarder si dans ta liste de processus si il n'y en a qui utilise trop de mémoire pour rien... c'est peut-être à cause de ca que ton ordi rame pendant quelques secondes....
a+++ |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre actif
J'ai déjà verifié avec :
Code :
Et ca na pas trouvé de virus |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ha ok!!! alors je pense que ton ordinateur n 'a pas de virus vu la liste que tu a donné.... Mais petite question pas dans le contexte : ca t appris combien de temps pour faire tous ces tests avec tous ces logiciels!!!!!!!????????
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
La je viens de finir. Ca ma pris tout juste trois mois, au moins je suis sûr qu'il n'y a pas de virus. Et que le problème ne vient pas là.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
3 mois!!!!!! si c es vrai bin .............. !!! Mais je pense que tes 3 mois correspondents plus à 3 jours car un homme ne tiendrait pas à faire 3 mois de test antivirus!!!!
Alors contrôle ta liste de processus même si ca te prendra 3 ans!!! lol .... à dans 3 ans |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Non mais j'ai pas essayé avec tout c'est antivirus mais 2-3. Et il y a aucun virus et je viens de regarder les processus. RIEN D'ANORMAL.
Pour ta réponse d'avant , un test m'a pris environ 1h. Je pense que c'est un bug de Vista. Je vais réinstaller 3.1 sinon. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 222 ![]() |
Citation:
je doute fortement que cela soit du à un virus; avec du code malveillant l'action est très rapide par exemple les fichiers sur ton disque dur sont effacés en moins de 2. Le problème c'est plutot hardware ou bien un sevice qui bloque. Je ne connais pas Vista mais regarder s'il y a comme un journal des événements comme sous XP qui indiquent les services et programmes qui ont plantés |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Okay. Je vais regarder. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Je n'ai toujours rien vu d'anormal. Peut-être que c'est un des programmes que j'ai installé qui n'est pas compatible avec vista.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour,
Est tu en réseau, car peut être que dans ce cas un outils réseau prend un max de ressource, pas forcément de la RAM mais du temps CPU. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
j'ai exactement le meme probleme, je n'ai pas de virus... etc.... c'est surement un bug de vista... mais ca serait bien de savoir d'ou ca vient !!!! donc cool de prendre notre problème au sérieux
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com