|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 325 ![]() |
il me s'emble avoir lu que pour fusionner 2 variables en une seule, la fonction explode peut le faire mais je ne trouve pas comment l'utiliser
merci de votre aide parcontre si vous connaissez une autre fonction qui permet de faire la meme chose je suis preneur se que je veut c'est : $var1=22458 $var2=00058 $fusion=2245800058 merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 41 ![]() |
Salutations,
Pour moi il te faut convertir les deux variables en chaîne de caractères, les concaténer et de convertir en entier si besoin après. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
alors pour la petite info...
- explode permet de découper une chaîne de caractères suivant un séparateur définit dans un tableai - implode permet de faire l'inverse, à savoir concaténer différente éléments d'un tableau, séparés par un séparateur. Dans ton cas, une simple concaténation devrait suffire ( $fusion = $var1.$var2; ), mais il va falloir faire attention aux 0 qui commencent tes chiffres : ces 0 risquent de disparaitre. Il me semble que ça se gère avec sprintf, mais sans certitude
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
ok merci
en plus je n'est besoin de rien convertir car c'est 2 variable vienne de formulaire donc je croit que je n'est pas besoin de les convertir je vais tester et je vous tiens au courant |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 41 ![]() |
Effectivement si à la base ce sont des entiers, les zéros qui sont devant disparaissent!
Mais si tu les récupères d'un formulaire, tu dois pouvoir les concaténer directement sans faire de transtypage, là les zéros sont considérés comme des caractères et donc conservés. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
en faite je me suis tronper je ne l'ai recupaire pas de formulaire ils sont dans un formulaire puis ils parte dans une base de donner (oracle) je l'extrai de oracle pour les stoquer dans un tableau a une dimention
je l'ai recupaire de se tableau mais je vien de tester et les "0" ne disparese pas sa doit venir de la base de donner car le champ qui a resut c'est variable est en char 5 byte quoi qu'il en soit merci de votre aide a tous les deux |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
je passe la variable fusion dans l'url et je la recupaire dans ma nouvel page
pour defusioner j'avait pencer me servir de sa : Code :
$var1[0]=$fusion $var1[1]= les 5 premier chiffre de $fusion quelqu'un c'est comment recuperer les 5 dernier chifre de $fusion?? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
si tu veux systématiquement les X premiers/derniers/autres caractères d'une chaîne, les regexp, c'est un peu comme sortir le tank pour tuer une mouche
substr est fait pour toi
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
merci pour ton tuto il est sympa
a pret pour l'histoire du tank c'est pas ma faute j'ai demander sur le forum comment faire pour extraire une serie de chifre dans une variable et on ma proposer une solus en java scrip je croit ou sa les RegEx merci pour tes conseil |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 124 ![]() |
Citation:
$cinqDerniers = substr($fusion, strlen($fusion) - 5, 5); |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Défusionner sera une tâche difficile, il sera préférable de conserver et de réutiliser les variables originales. Concaténer (fusionner) deux variables se fait au moyen du point : Si tu as besoin des zéros devant, alors prends garde à utiliser des chaînes et non des nombres (cela semble être le cas). Si tu n'as pas besoin des zéros, tu peux par exemple convertir en entier avec intval(). Citation:
Pour obtenir une partie d'une chaîne, comme le dit titoumimi, utilise substr().
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre habitué
merci a tous voici mon code final
Code :
$fusion==0004122001 $var1==00041 $var2==22001 il me fallait garder les "0" car se sont des code que je doit comparer dans une base de donner et dans la base de donner il y a le "0" donc si je l'est quitte je ne trouverait plus le code dans la base et j'ai des erreur merci pour votre aide a tous sa marche niquel c'est pile se qu'il me faut |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre habitué
Sinon Yogui a dit :
Citation:
car je clique sur un lien pour passer d'une page a l'autre et je ne sait passer qu'une seule variable comment passer plusieur variable par url? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Code :
http://monurl/mapage.php?var1=valeur1&var2=valeur2&var3=valeur3
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Si tu me le permets, voici ta version, simplifiée :
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
et la fason encor plus simple de titoumimi
Code :
echo "<td><a href='formulair_modif_vias.php?vias_codigo=".$tablo_vias_ine[$j]."&vias_ine=".$tablo_vias_codvia[$j].">Modificar</a></td>"; un jour se sera a moi de vous aider mais c'est pas pour demain car le chemain du php et long et difficil mais j'y arriverait
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com