|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Enseignant Inscription : janvier 2007 Messages : 516 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai réussi à créer un formulaire de login, comme cela est expliqué dans la FAS ( ici ). Les utilisateurs sont "stockés" dans une table "T_Users". Mon menu général se lance. Tout ce que je souhaitait est réalisé... même si je sais que c'est de la "pesudo-sécurité" ( mais, dans l'état actuel des choses, cela me convient ). Je me permets de poser l'une ou l'autre petite question : 1) Au moment où un utilisateur ( tiré de la table T_Users ) se "logge", il met ses trois lettres d'identification et son mot de passe. Comment faire pour que, dans Access, on voie apparaître ( par exemple dans le menu général), que c'est "ADM" qui soit connecté? 2) Dans mon formulaire de connexion, est-ce possible que, après avoir mis mon acronyme ( "ADM" ), lorsque j'appuie sur "enter" pour entrer mon mot de passe, je voie apparaître ( pas dans une messagebox ) le message "bienvenue à administrateur" ) ( à savoir, le nom et le prénom de l'utilisateur, en référence à la création de la table T_Users ) ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Si, cela est tout à fait possible. Je ne sais pas quel code tu utilises exactement, ni quelle est la structure de ta table T_Users, mais pour ce qui est de récupérer l'acronyme, tu peux le passer en variable public. Ainsi, il sera disponible partout dans l'application. Pour afficher un message de bienvenue, en admettant que ta table ait un champ "Acronyme" et un champ "TypeUtilisateur" et des champs "Nomutilisateur" et "PrenomUtilisateur" ,soit ADM, Adminisatrateur, Untel, Toto, tu peux récupérer les valeurs en utilisant la fonction DLookUp, puis faire une chaîne concaténée et l'afficher dans une MsgBox. Domi2
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Bonjour.
Pour ce qui est du code utilisé, c'est celui de la FAQ : http://access.developpez.com/faq/?page=TAAdmin#login Citation:
Citation:
Comment alors intégrer cette macro dans le code donné par "Morsi" dans la FAQ ? |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Re,
D'abord, la deuxième question... Etant donnée que tu utilises un recordset, tu peux récupérer les infos de la table sans DLookup. tu modifies légérement ton code : Code :
Pour ce qui est de récupérer le trigramme dans une variable publique, j'avoue un doute Je ne crois pas qu'il soit possible de déclarer une telle variable dans le module d'un formulaire mais je n'en suis pas sûr. Il faudrait donc mettre ta procédure de connexion dans un module standard... Sous toute réserve. Domi2
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Re,
Après un peu de réflexion... Tu laisses ta procédure de connexion comme elle est, à l'exception de la déclaration de la variable User_Id, que tu supprimes. Dans un module standard, tu places simplement ce code : Code :
Domi2
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
OK pour le message "bonjour X!". J'ai même réussi à le modifier à ma convenance
Un tout grand merci, donc. Puis-je encore abuser de ta gentillesse??? 1) Comment faire pour changer le son de ce message? 2) J'ai réussi à modifier mon menu général à ma convenance ( Outils/.../gestionnaire de menu crée un formulaire "switchboard" ). Comment faire pour que je voie aussi le nom et le prénom de l'utilisateur dans une texbox de ce menu général ( utilisateur toujours issu de T_users" 3) Comment faire pour avoir un message "Au revoir X!" Lorsque je ferme ma DB? |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() |
Re,
J'imagine que tu as toujours le même code... Tu complètes... Code :
Code :
De mémoire, ce sont ceux définit dans l'environnement Windows... Mais je me trompe peut-être. Domi2
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre habitué
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||||
![]() ![]() |
Re,
D'abord, tu crées un nouveau module et tu colles cette partie-là : Code :
Toutes les variables ainsi déclarées sont disponibles dans l'ensemble des modules de l'application. Ensuite, si je reprend le code précédemment indiqué, je le complète en faisant suivre de 'nouveau et tu n'oublies pas de modifier la déclaration des variables, soit la ligne en tête de fonction. En effet, si tu les déclares à deux endroits, cela va faire conflit. Le code : Code :
Code :
DoCmd.OpenForm "F_Autre_Formulaire", acNormal, , , , acWindowNormal Tu le modifies en y ajoutant 4 zones de textes. Tu renseignes la propriété Nom de chacun d'eux avec : txtId txtNom txtPrenom txtGroupe et tu laisses la propriété source contrôle vide. Enfin, dans la propriété Sur ouverture de ton formulaire, tu génères le code (les ... à droite) et tu y colles le code suivant : Code :
Code :
Et comme j'ai tapé tout le texte à la volée, cela risque de s'avérer utile Courage. Domi2
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Merci pour ta réponse. Je verrai ça à tête reposée... et je te dirai quoi...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Re,
J'ai fait tout ce que tu m'avais indiqué : lorsque je veux compiler : impossible
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour compiler, c'est depuis l'éditeur VBA, menu Débogage ==> Compiler (suivi du nom de ton projet). La commande n'est pas disponible ? Elle est disponible mais tu as des erreurs ? Domi2
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Heuuuuuuuuuu
Dans Access, outils/créer un fichier MDE. En principe, s'il y a une erreur quelque part, on ne peut pas créer le MDE. C'est avec cette méthode que je me suis rendu compte qu'il y avait une erreur... et en supprimant tout et en réinsérant chaque objet un par un, je me suis rendu compte que c'était la création des 4 zones de textes dans mon menu général qui coinçait... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Re,
Ne crois-tu pas qu'il n'est pas encore vraiment temps de créer un fichier MDE Une chose après l'autre... ton MDE, tu le créeras quand tu auras fini ton application... Ensuite, il te faut régler le problème de la création des tes 4 zones de textes sur ton formulaire... quel est le problème que tu rencontres ? Ensuite, quand ce sera fait, tu pourras aller de l'avant... Domi2
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre habitué
RE
Citation:
Je te rassure, je sais que ce n'est pas le moment. Je le fais juste parce qu'ainsi, je peux voir s'il subsiste une erreur quelque part. Je recopierai les messages d'erreur, et je te dirai quoi demain |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
RE,
Lorssque je me connecte avec mon formulaire de login/mdp, il me met le message joint en photo 1, visual basic s'ouvre ( photo 2 ). En photo 3, tu trouveras ce que j'ai tapé ( module basvarpublic ). As-tu une solution????? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ca avance... Pourrais-tu poster la totalité de ton code ? D'autre part, tous les champs "PRENOM" de la table sont-ils renseignés ? "Utilisation incorrecte de Null" survient avec des variables = "" alors qu'Access attend une valeur. Ce n'est donc, en principe, qu'un petit problème à régler Domi2
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre habitué
Voici mon code :
Code :
As-tu une solution??? |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
![]() ![]() |
Re,
Citation:
![]() La seule façon dont j'arrive à reproduire ton erreur, c'est avec un champ PRENOM vide... Le code fonctionne, mais il y'a encore à faire. D'abord, corrige la déclaration des variables comme je te l'avais dit : Code :
Ensuite, as-tu essayé de cliquer sur ton bouton "connexion" sans renseigner le champ "trigramme" du formulaire ? Et après, tu pourrais essayé d'optimiser un peu ton code... Avec 15 lignes en moins, il devrait fonctionner aussi bien... Courage Domi2
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre habitué
Re,
En mettant un prénom dans chacun de mes utilisateurs, l'erreur a disparu Reste un autre problème : en effet, au moment de s'ouvrir, seul le champ trigramme ( exemple "ADM" ) s'affiche comme prévu. Le nom et le prénom de l'utilisateur ( "Jean" et "Peuplu" ) ne s'affichent pas, eux......... AS-tu une solution? Merci à toi pour ton aide... DamKre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com