|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 127 ![]() |
Bonjour
Je part dans quelque jour en stage pour 4 mois à l'étranger. Je pensai donc mettre en place le contrôle à distance de l'ordinateur de mes parent pour réparer et administrer leur ordi et envoyer photo et autre ... Les deux ordinateurs tourne sur Ubuntu .J'ai installé un serveur ssh sur l'ordinateur de mes parent tout marche parfaitement bien en local. L'ordinateur est connecté à internet (cegetel )avec un routeur-modemAdsl-wifi Peabird (PEAB-WLG-DSL4-MD). De plus pour permettre de connaitre l'adresse de la machine de mes parent j'ai configuré dyndns.org qui marche parfaitement bien . Donc chez mes parent j'ai fait un essai avec le ip local ça marche aucun problème . J'essaye avec l'ip "web" bon la il y a un petit problème mais je pense pouvoir le résoudre (petit réglage de port forwarding ) De plus quand je tape l'adresse donné par dyndns je tombe bien sur la page de configuration de mon routeur. Mais quand je rentre dans ma petit chambre de cité U je tape l'adresse de dyndns et la c'est le drame aucune réponse De plus quand j'essaye une connexion ssh j'obtient aucune réponse. Merci d'avance pour vos réponse p |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Le problème, c'est que quand tu essayes depuis ton réseau local avec l'adresse web, normalement, ton routeur connaissant l'ip, trouve directement que c'est lui. Il faudrait d'ailleur tester en essayant un "traceroute" de ton adresse IP pour voir par ou il passe.
Sinon, est ce que tu a bien redirigé les ports vers les bonnes adresses ? essayes aussi de changer les ports d'écoutes, on ne sait jamais, peut être que le FAI les bloque mais cela m'étonnerai. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 127 ![]() |
Merci pour ta réponse je suis un peu long à répondre mais je n'avais pas de moyen contrôler l'ordi à distance comme c'est le sujet.
Donc j'ai fait un traceroute à partir de la cité U en 14 bond je tombe sur une adresse de cegetel mais pas celle qu'il était analysé à partir de mes parent mon traceroute me donne aucune donné car je pense qu'il ne fait aucun bond comme tu le disais . J'ai essayé de configurer l'access control de mon modem (je vient de remarqué qu'il a la même interface que le routeur CNet CAR2-804http://www.epsylone.fr/phpBB2/templa..._cnet-car2-804 Mais il ne veut pas garder ma configuration quand je valide. J'ai bien sure ouvert le port que je veut utilisé (4225) j'obtiens toujours connexion refusé.J'ai essayé en passant en DMZ mais rien non plus (je me demande si la mise à jour du firmware ( V3.6.0C_PB_03W ) non pas bousillé mon routeur ... ) ![]() Dans la partie source ip j'ai essayé 0.0.0.0 (comme dans l'image ) et 192.168.1.1 (l'adresse de mon routeur ) aucun résultat dans les deux cas J'ai fais aussi un essai avec le port 22 qui est ouvert mais je n'obtient seulement une erreur dans le routeur Code :
Sep 8 22:53:32: login attempt for nonexistant user 'alain' from (null) edit :j'ai réussi à aller sur le ssh du routeur pour info sur ce routeur il faut taper ssh root@192.168.1.1 et après le mot de passe que vous avez configuré ... réedit je continue ma recherche sur le cli j'obtient ceci pour le port forwarding Port Forward Rule List Name Src IP Dest IP Start Protocol Src Mask Dest Mask Stop Map ------------------------------------------------------------------------- 01: ssh 0.0.0.0 192.168.1.2 4225 TCP Enabled 0.0.0.0 255.255.255.255 4225 4225 02: ssh 0.0.0.0 192.168.1.2 4225 UDP Enabled 0.0.0.0 255.255.255.255 4225 4225 cherche toujours rereédit voila le iptable du routeur Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |