![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Achat PC Forum d'entraide sur l'achat de matériel. Avant de poster -> Guide Hardware |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour je souhaiterais avoir vôtre avis sur un choix crucial doit-je acheter un nouveau PC sachant que si c'est le cas j'investirais dans un portable jusqu'a 1500 euros ou alors cela vaut le coup de rajouter une barette mémoire et d'acheter un autre disque dur (sachant que mon PC a 5 ans voir plus et qu'il se traine au niveau graphique).
Dernière chose si je change de PC comment conserver mes données d'un PC a l'autre : -les archiver sur DVD puis les mettres sur l'autres PC ou: -les transférer par réseau Merci de vos réponses
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Oui, la configuration de ton ordi pourrait grandement nous servir. Mais vieux de 5ans ...
Sinon, par le biai du réseau, c'est sur que ca va vite (encore faudra que les deux pc soit en état de marche pour le faire). Par dvd, cela peut etre aussi sympas, plus long mais ca te permettra de faire en même temps une sauvegarde de tes données donc une pierre deux coups
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
La mèthode DVD est intéressante pour faire une sauvegarde en même temps effectivement. Sinon tu peux aussi utilisé des clés USB, le réseau.
Enfin bref de toute façon le plus rapide entre deux PC reste un bon vieux Réseau ethernet. Sinon ton PC ayant 5 ans et ton budget étant important un achat de nouveau portable serait surement la solution la plus logique. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Citation:
A noté que la taxe sur les disques durs externe va bientôt être mise en place, donc bien comparé le coût entre un DD externe tout fait et un boitier externe + DD |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
A mon avis si ton pc a au 5 moins ans il est préférable d'investir dans un nouveau plutot que de faire un upgradede ton ancien ( a la rigueur tu conserve juste ton boitier loll). Surtout que pour 1500€ tu peux avoir un un bon portable + un disque dur externe ( j ai un eu un acer et un disque dur wd premium 500 go pour 1600€).
Donc tu pourra faire le transfert via un petit réseau ( si ton ancien pc a un port réseaux Dernière modification par petitberru ; 20/03/2007 à 10h47 Motif: oublie d'un chiffre |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Citation:
Ah oui désolé.... Comme je suis en Suisse il n'y a pas de taxe ici... Donc chez moi c'est avantageux !!
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Heu, considérer un disque dur, surtout externe, comme une unité de sauvegarde me semble bien cavalier (jeu de mots, rappel de l'IDE, etc...).
C'est tout de même, avec les lecteurs optiques, la seule partie de nos machines qui soit encore mécanique et donc soumise à des casses. Seuls certains systèmes de Raid peuvent être considérés comme fiables, mais à quel prix? Les disques (CD ou DVD) ne sont pourtant pas mieux lotis, avec certains lots qui passent mal les années et sur lesquels la surface réfléchissante se décolle. Les lecteurs de bande et les disquettes Zip, y'a que ca de vrai Non, disons que pur un usage privé, CD et DVD font l'affaire, avec une durée de vie de 5 à 10 ans. A voir si les photos de taty Janine doivent être sauvegardées plus longtemps...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
Hello si sa peut vous aider dans vos réponses voilà ma config:
Maxdata PC -disque dur 20 Go, Windows XP -disque dur 80 Go,Linux Mandriva 2007 -RAM:128 Mo + 256Mo que j'ai ajouté -processeur : intel inside celeron Voilà sachant que je l'ai déjà bricoler plusieurs fois,j'ai même du changer d'écran. Merci de vos réponses Bye
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Je pense qu'il est temps de changer de Pc alors!
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
Hello
Je crois en effet que ce serais une sage décision je suis en train de réfléchir a l'achat. Mais maintenant je ressort la deuxième partie de ma question d'origine: Quel est le meilleur moyen pour récupérer les données de l'ancien sur le nouveau? : -par réseau ethernet -archiver sur DVD -avec un disque dur externe Merci de vos réponses Bye
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
Hello bien que ma décision est prise je vous donne les références de la carte graphique
C'est une Radeon 7500: Type de périph : Cartes graphiques Fabricant : ATI Technologies Inc. Emplacement : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0 Bye et merci
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Acheter nouveau P-C ou nouvelle barette et nouveau disque dur?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|