Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/03/2007, 20h18   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Unicité de la session

Bonjour.

J'ai un projet de création de jeu en temps réel en php (dans le genre d'astrowars).

Il faudra bien évidement être enregistrer.

Pour se logger,je voudrais me tourner tout naturellement vers un système de session.
Comment je peux être sur qu'un joueur qui se logge ne déclanche qu'une seule session.

Si je me logge à partir de firefox et à partir IE, je veux pas que ca m'ouvre 2 session pour le même utilisateur.

Je m'explique comme c'est un jeu en temps réel, pour atteindre un certain level de sciences, si j'ai 50pts/h. En 10h j'ai 500pts.
Es ce que si je me logge sur IE et FF en même temps je ferai 50*2 soit au bout de 10h 1000pts?
Skieur38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/03/2007, 13h47   #2
Membre habitué

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Wookai Envoyer un message via Skype™ à Wookai
Hello,

A mon avis, ce problème n'en est pas un ! En effet, toute cette logique des pts/h, etc... est gérée du côté serveur (on peut imaginer un script php qui, appelé chaque heure par une tâche cron, incrémente le nombre de points de chaque joueur) !

Ainsi, le fait d'avoir plusieurs navigateurs ouverts sur sa machine n'accélérera rien du tout !

Cependant, si ça te gêne quand même, tu peux imaginer un système de stockage des sessions dans une base de données. En plus de l'identifiant de session, tu peux par exemple stocker l'identifiant de l'utilisateur, et son adresse IP ! Voire que son identifiant... Et au login, tu vérifies qu'il n'y a pas de session en cours pour cet utilisateur. Le problème, c'est qu'il faut introduire une notion de validité pour ta session, de manière à ce que si l'utilisateur ferme son navigateur sans se délogguer (donc la session sera détruite du point de vue de PHP et de son navigateur, mais toujours stockée dans la DB), il puisse à nouveau se reconnecter !

J'espère que ces quelques idées t'aideront ! Tiens-nous au courant !

Wookai est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/03/2007, 22h24   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ca peut être un bon début.

Je vais tester si il peut y avoir un problème.

Merci beaucoup!
Skieur38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h48.

Partenaires

Hébergement Web