|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 79 ![]() |
Salut tout le monde,
J'ai une table étudiant, où je vérifie le premier chiffre de l'insee et la civilité si c'est MR ou ME ou MLE. Exemple le premier chiffre est 1 donc c'est MR. Sous Forms 10g il me génère ce code et j'ai aucun probleme, alors que en 6i il me met des erreurs. Je passerais bien en 10g mais faut que je fasse en 6i. - Begin default enforce data integrity constraint CK_ETUDIANT_CIV_INSEE section -- if not( (SUBSTR(TO_CHAR(:ETUDIANT.NUMINSEE),1,1) = '1' AND :ETUDIANT.CIVILITE = 'MR') OR (SUBSTR(TO_CHAR(:ETUDIANT.NUMINSEE),1,1) <> '1') ) then message( 'WHEN-VALIDATE-RECORD trigger failed.' ); raise form_trigger_failure; end if; -- -- End default enforce data integrity constraint CK_ETUDIANT_CIV_INSEE section -- J'ai les erreurs suivantes : too many declarations of to_chat match this call Statement ignored Si vous avez une idée. Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Bonjour,
de quel type ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Il est en VARCHAR2(13).
Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Dans ce cas vire le to_char
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Oui mais je voulais récupérer juste le premier chiffre. Et si j'enlève le to_char le trigger compile mais quand on exécute il ne fait rien.
Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Bonjour,
Il suffit de mettre seulement SUBSTR(:ETUDIANT.NUMINSEE,1,1) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Je viens de retester avec ce que tu m'as donné, et non si je mes 2135687796451 et MR il insère bien l'enregistrement pareil si je mes 1236549876543. Alors que dans ma base oracle ça bloque bien et que si je fais pareil en 10g ça fonctionne également. Comment peut on vérifier ce que retourne la commande que tu m'as passé?
Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
S'il ne se passe rien, c'est qu'il doit y avoir une autre erreur ailleurs.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Comme je disais précedement il y a un moyen de voir ce que retourne une requete? J'essaye de faire message('texte'); mais aucun message n'apparait.
Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bonjour,
Essaies d'executer ce script Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Il me met que ETUDIANT.NUMINSEE n'est pas déclaré. Oui tu as raison le to_char n'est pas nécessaire, mais ce qui est étrange c'est que meme malgrès cette ânerie sous oracle ça fonctionne et de meme pour Forms10g.
Donc j'aimerais voire ce que ça retourne sous Forms 6i mais je sais pas comment faire. Je m'absente une petite heure mais je reviens. Donaldo |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
Bonjour ,
Ta condition est la suivante Code :
Code :
donc avec :ETUDIANT.NUMINSEE='2135687796451' AND :ETUDIANT.CIVILITE = 'MR' il rentreras pas dans la partie then Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#14 | ||
Bonjour,
Une autre manière de le faire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
je connaissais pas ce pause;
merci
00
|
|
|
#16 |
Bonjour,
Je l'ai appris au travail |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com