|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Bonjour à tous !
C'est la 1ère fois que je poste dans ce forum de dvlp.com ... mais il me semble bien que c'est loin d'être la dernière ! ![]() L'administrateur AS/400 de la boîte où je suis en stage me dit que les machines qu'ils possèdent ont pour numéro de version V5R3M0. Jusque là pas de problèmes. Mais, lorsque je lis les Redbooks d'IBM (je dois faire de l'insertion de fichiers XML sur BDD DB2), il est écrit version 8, version 8.2 et même version 9 ... bref rien de semblable à V5R3M0 ! ![]() Quelqu'un peut m'indiquer à quelle version (8, 8.2 ou 9) correspond V5R3M0 ? Merci d'avance. Cordialement, gôm.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2003 Messages : 910 ![]() |
Un des prestataires de services à mes côtés me dit que les machines iSeries ("V5R3M0" dans mon cas) possède systématiquement un DB2 : "DB2-400" !
C'est du chinois pour moi tout ça ! Et malheureusement, la personne qui m'a dit ça me dit "je ne peux pas être plus claire" ! ![]() Le tout petit problème ... c'est que ça ne change rien à mon soucis ... sur les Redbooks il est bien écrit ("version 8", etc.). Seul petit espoir, il est bien écrit "for i5/OS" donc je suis au moins dans la doc du bon OS. Maigre consolation ! J'ai réunion là dessus dans 20 minutes ... ce serait bien si je me pointais avec la bonne doc ! Toujours personne pour me guider ?!
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
A ma connaissance les version 8, 9 sont le versions DB2 UDB. (Windows/Linux)
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
La dernière version pour iseries semble bien être la V5R4.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 1 298 ![]() |
Tu n'as pas les bons Redbooks. Ceux que tu consultes sont probablement ceux de la version DB2 pour zOS, Windaube, Linux, etc.
Va sur cet url chez IBM http://publib.boulder.ibm.com/infoce...v5r3/index.jsp Tu y trouveras a priori la doc que tu recherches. La dernière version de l'OS est V5R4. Cet OS s'appelle aussi i5, System I, OS/400, etc. IBM a la manie de donner des noms différents au même logiciel, ce qui apporte malheureusement plus de confusion que de clarté dans les esprits. Le langage de programmation de prédilection sur ce matériel est le RPG. N'hésite pas à poster de nouveau tes questions si tu rencontres des difficultés avec cet OS. On s'efforcera de t'aider à résoudre tes problèmes dans la mesure de nos possibilités. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Je vais pouvoir quitter le bureau serein ! ![]() Pour info, la doc "DB2 XML Extender" pour un R5V3M0 sur un iSeries (=i5). ![]() Merci aussi à Jab pour avoir participé à la discussion !
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com