|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 266 ![]() |
Bonjour !
Nouvel utilisateur de PostgreSQL, je souhaite en installer un sur une machine Windows 2003. En fait mon problème est que je souhaiterais en installer plusieurs instances sur le meme serveur (une base de prod et une de recette) Est-ce possible ? Y'a t'il une limitation ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 292 ![]() |
Citation:
vous pouvez évidemment avoir plusieurs copies de la même database gérée par le même serveur : il suffit qu'elles aient des noms différents et que ce nom soit un paramètre des configurations "prod" et "recette"… Avoir plusieurs instances du daemon postgres implique avoir plusieurs dossiers "data" et que chaque instance écoute les connections sur un port TCP et/ou un socket différent… |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci pour votre réponse rapide et claire
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre habitué
Je uppe ce post pour éviter d'en créer un nouveau...
Résumé de l'épisode précédent : je cherche à installer plusieurs instances de PostgreSQL sur la même machine, ça me permettrait par exemple d'avoir un serveur de prod et un serveur de test où je pourrai faire l'imbécile sans trop risquer de mettre le dawa en prod. On m'a indiqué qu'il fallait utiliser le programme initdb. J'ai donc lancé le terminal via le raccourci créé par PostgreSQL à l'install pour positionner les variables d'environnement correctement et être dans le bon répertoire et j'ai lancé la commande : Code :
initdb --pgdata "C:\Program Files\PostgreSQL\8.2\data2"
J'ai essayé plusieurs variantes : Code :
Citation:
Comme diraient les scarabées : HELP ! I need somebody help ! En vous remerkiant |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Développeur multimédia Inscription : avril 2007 Messages : 175 ![]() |
En règle général, on crée 2 instances d'un SGBD dans 2 machines distinctes. Si tu souhaites "t'éclater" sur une base de dev et "être sérieux" sur une base de prod et sur une seule machine, il est préférable (je pense !!) de créer 2 schémas qui contiendront alors les mêmes structures de table. A la fin, tu mets l'ensemble en prod. Faits attention car si le PC plante, c'est la base de prod qui plante. Pour cette raison, il est préférable de créer 2 machines avec 2 pg. si tu installes pg sur un linux, tu n'auras pas besoin d'une machine puissante. un petit PC fera l'affaire pour le dev sans remarquer de ralentissement des échanges.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com