|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
bonjour,
Lorsque je récupère des tables informix sous windev via un accès natif, informix me génère des blancs à la fin des champs (par exemple, pour un champ de CHAR(6), si j'ai 'toto' dedans, je me retrouve avec 'toto ' (rajout de 2 espaces). Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème et l'a résolu? (paramètrage de la connexion odbc par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Est ce que t'a testé une connexion directe avec ton odbc,
essaye de lancé des requêtes simple pour voir le résultat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 445 ![]() |
Bonjour,
Si tu utilises un accès natif, qu'est-ce que l'ODBC vient faire la dedans ? Le fait que des CHAR soient complétés par des blancs ne me choque pas. N'as-tu pas intérêt à traiter ces champs là par une fonction ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 6 ![]() |
pour l'accès natif, les paramètres à rentrer ne suffisent pas à décrire le serveur et son port d'accès, je dois donc déclarer un odbc, apparemment l'accès natif viendrait y chercher les infos complémentaires de connexion, mais c'est pas clair...
Sinon, en effet il ne semble pas y avoir possibilité d'enlever les espaces à droite, qui sont présents dans les tables informix. Grâce au support j'ai trouvé une solution de dépannage, à savoir utilisation dans la clause where de ma requête SQL des ordres wl.sansespace(rubrique), c'est à dire que c'est windev qui après extraction enlève les espaces via une de ses fonctions, bien vu chrifo. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com