|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() |
bonjour à tous,
j’ai un problème avec mon bouton rechercher.suite à la lecture des différents tutorial, je n'arrive pas à faire une requête avec plusieurs tables. Voici mon code exporté en sql : Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Merci de signaler votre version d'oracle, les outils que vous utilisez ainsi que la version de ceux-ci.
Cela devient fatiguant de vous le demander à chacun de vos posts. Merci à l'avenir de faire un minimum d'effort si vous souhaitez avoir des réponses.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Bonjour,
Si tu cherches la chaine qui contient :bien.code_bien donc il faut rajouter '%' Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Je vis d’utilise le scripte que vous m'aviez demande d'utilise, mais lorsqu'on clique sur le bouton rechercher dans le formulaire en mode saisir il n'affiche aucun résultat. Pour plus de précision voici le scripte a nouveau. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
As-tu essayé ta requête sous SQL*Plus ?
Pourquoi utilises-tu un like ? Cela me semble risqué, car si tu as plusieurs valeurs, tu auras une exception too_many_rows à l'exécution.
00
|
|
|
#7 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Bonjour,
Je comprends pas une chose pourquoi tu veux faire le travail de forms. Tu as qu'a mettre dans le pre_query tes conditions et tu fais un execute_query : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
Citation:
Néanmoins, je pense que plutôt que de vouloir en faire qu'à ta tête et essayer de ré-écrire toute la partie transactionelle de FORMS, tu devrais te mettre au point sur la partie maitre-détail et sur les Foreign_Keys tel que je te l'avais déja suggéré. Lors de l'un de tes derniers post, tu positionnais du code dans un bouton pour ajouter un enregistrement à un bloc basé !!! il faut que tu saches, que Oracle Forms n'a pas besoin de ce code pour ajouter un enregistrement. Essaies de lire cette doc, de la comprendre et sutout de mettre ton apprentissage en application , sinon autant p....r dans un violon ...Oracle Forms A propos, EXSISTER s'écrit EXISTER . CDLT. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Bonjour,
Désolé,Il faut créer un champs non basé pour effectuer la recherche code_bien_rechercher Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éclairé
Citation:
CDLT. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Bonjour
ca depend de tes besoin si tu as un ecran de recherche des code de bien alors tu n'auras pas le choix de mettre le code avec un execute_query dans un boutton de rechrche |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
.. je sais bien , mais tant que tu n'auras pas compris le maitre-détail, tu ne pourras pas progresser ( ici on dit : il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ... )
CDLT. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
- un trigger, - une procédure, - une fonction, - une bibliothèque etc .. ( Sur le noyau, cela ne fonctionnera pas !! ) CDLT. |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
Il me semble qu'on dévie du problème initial, non ?
Peux-tu nous dire précisément ce que tu veux faire ? - ta requête qui fait la jointure entre 2 tables te ramène combien d'enregistrements (un ou plusieurs) ? - le résultat de cette requête est en affichage seulement ou en modification ?
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre éclairé
Citation:
2. La saisie respecte-elle la casse ? 3. N'a t-on pas oublié les % ? 4. Est-on en mode Interrogation et non pas en mode Ajout ( saisie ) ? CDLT. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
2.La saisie respete la case 3.je ne passe pas avoir oublier % 4.le bloc est en mose intorogation |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com