|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 133 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà je voudrais juste inserer un "Case" dans mon code sous Forms ( oracle ) au lieu d'un if ...then...else if ... then... voici mon code : Case sem when 1 then ... Case sem when 2 then ... Mais j'ai tjrs une erreur... Qlq saurait il la cause??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
Ma boule de crystal est fatiguée... Elle n'a pas trouvé la version d'oracle que tu utilises, ni de form et elle n'a même pas trouvé le libellé de l'erreur... Faudrait que j'en change... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
... de toute façon, je crois que tu ne peux pas utiliser CASE sous Forms ...
et puis l'instruction CASE n'a du apparaitre sur le noyau, qu'à partir de la 9I ( à vérifier ...) CDLT. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
salam, Merci bcp pour m'avoir répondu la vesrion : Oracle8i Enterprise Edition Release 8.1.7.0.0 Je voudrais juste savoir comment changer un : if x=1 then a=1 if x=2 then a=2 en : case x 1 then a=1 2 then a=2 en ce qui concerne l'erreur, il me sort qu'il ne connait pas le "Case"!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Oui cela peut être vraiment ca!!!! comment en être sur?? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Code :
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Salam, Merci Magnus, mais ce n'est pas cela que je voudrais faire!!! Ce n'est pas dans une clause "Select" que je voudrais insérer mon "Case", mais tout seul dans le code... Merci quand même... |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Citation:
Ceci dit, si je ne m'abuse, une structure IF-ELSIF-ELSE-END IF est plus performante et aussi lisible qu'une structure CASE. Les autre me corrigeront si je me trompe...
Modérateur des forums Oracle et Langage SQL Forum SQL : je n'interviens PAS plus de 4 fois dans une discussion car si c'est nécessaire cela prouve généralement que vous n'avez pas respecté : les règles du forum |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
En fait la clause CASE est faite pour ne pas s'encombrer avec des If-then-else!!! C'est bien plus pratique avec le Case. Mais bon j'utilise forms 6i donc je vais laisser tomber le CASE.. Merci infiniment pour vous TOUS!!!!
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com