Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects
Business Objects Forum d'entraide sur Business Objects. Avant de poster --> FAQ BO, Tutoriels BO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/03/2007, 11h10   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [BO INFOS]Passage en BO XIr2 ?

Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en pleine étude pour un passage en XI (actuellement 6.5). Pourriez-vous me faire bénéficier de vos expériences.

1 ) Les bases de données de l'entrepôt ainsi que la base du référentiel peuvent-elles être installées sur un AS400 iseries DB2 via un ODBC iseries Access ODBC Driver.

2) Mes utilisateurs utilisent actuellement un client lourd et peuvent donc ouvrir simultanément plusieurs documents BO qui sont stockés non pas dans un référentiel document mais sur un disque réseau. Ils passent de l'un à l'autre par le menu "Fenêtre". Dans la version Webi XI, cela semble impossible (un seul document ouvert à la fois), dans la version deski, c'est possible (mais alors où est l'intéret de passer en XI ?).

J'attends vos retours d'expérience avec impatience.
dsoexo7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/03/2007, 11h21   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Effectivement, la version Webi (6 et Xi) necessite la présence d'un réfentiel.
L'intéret est une gestion structuré de tout les objets utilisés dans BO (univers, rapport...)

Comme toi je suis en train de faire une étude de migration BO 5 (full c/s) > BO XI (full Webi). La principale difficulté viens des Univers Liés, et des rapports fait en SQL à la carte...

Bon courage
Guillaume34 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/03/2007, 14h54   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par dsoexo7
2) Mes utilisateurs utilisent actuellement un client lourd et peuvent donc ouvrir simultanément plusieurs documents BO qui sont stockés non pas dans un référentiel document mais sur un disque réseau. Ils passent de l'un à l'autre par le menu "Fenêtre". Dans la version Webi XI, cela semble impossible (un seul document ouvert à la fois), dans la version deski, c'est possible (mais alors où est l'intéret de passer en XI ?).
Bonjour,
Je découvre BOXI depuis peu, dans le menu préférences (une icône en haut à droite représentant des cases à cocher, dans notre portail), il y a une rubrique "Afficher mes documents"
et l'option magique :
"Dans plusieurs fenêtres de navigation plein écran, une fenêtre par document "

A+
guillaume19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2007, 11h39   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour vos réponses.
Pour info, les entrepôts de données peuvent-être installés sous DB2 Iseries.
Le référentiel par contre, non........
dsoexo7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2007, 14h33   #5
Membre du Club

Développeur informatique
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Pour savoir quels sont les pré-requis d'installation et d'utilisation de la XI R2, il suffit d'aller sur le site de BO à cette adresse.

De plus, rien n'empêche d'utiliser Desktop Intelligence XI (l'équivalent de Reporter en 5.0 ~ 6.5) sans référentiel, par contre aucune information de droits / sécurité ne pourra y être apposé et ils ne pourront pas utiliser les connexions sécurisées définies sur celui-ci.
dajay est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h40.

Partenaires

Hébergement Web